Monde
-
Justice,
International
Acquittement du suspect de la disparition de Maddie McCann1min
Par Maritima 08/10/2024 à 10:44
La justice allemande a acquitté mardi Christian Brückner, considéré comme le principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, qui était jugé pour plusieurs infractions sexuelles dans une procédure distincte de l'enquête sur la fillette britannique.
Une peine de quinze ans de prison avait été requise par le ministère public dans ce procès. L'acquittement ouvre la voie à la remise en liberté de Christian Brückner dans le courant de l'année prochaine, lorsqu'il aura fini de purger la peine pour viol qui lui vaut d'être incarcéré depuis plusieurs années en Allemagne.
Le parquet allemand a indiqué qu'il allait faire appel du verdict d'acquittement prononcé mardi contre Christian Brückner, considéré comme le principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, qui était jugé pour plusieurs infractions sexuelles dans une procédure distincte de l'enquête sur la fillette britannique. "Nous considérons que le jugement est erroné", a déclaré le procureur général Christian Wolters à l'AFP.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Justice
La Ville de Marseille se pourvoit en cassation contre le projet du Boulevard Urbain Sud

Marseille
-
Justice
Albert Corrieri ne sera pas reconnu comme victime après avoir travaillé de force 25 mois en Allemagne nazie.

France
-
Justice
Perquisitions au RN et dans des sociétés dans le cadre d'une enquête pour financement illicite de campagnes

Marseille
-
Justice
Rue d’Aubagne: entre déception et satisfaction, le jugement divise les parties civiles