Région sud
-
Justice
Appel des viols de Mazan : "A quel moment je vous ai donné mon consentement? Jamais!" (Gisèle Pelicot à l'accusé)2min
Par Maritima 08/10/2025 à 11:49
"A quel moment je vous ai donné mon consentement? Jamais!", a lancé mercredi Gisèle Pelicot à Husamettin Dogan, accusé de l'avoir violée, qui venait de réaffirmer devant la cour d'assises à Nîmes ne pas considérer avoir commis un viol.
"Assumez vos actes et arrêtez de vous cacher derrière votre lâcheté!", a vigoureusement répliqué celle qui est devenue un symbole des violences sexuelles faites aux femmes au seul accusé de l'affaire des viols de Mazan à avoir fait appel de sa condamnation.
Malgré la diffusion de vidéos insoutenables et accablantes, Husamettin Dogan s'est enfoncé dans le déni, continuant au troisième jour de son procès en appel à dire qu'il n'a pas violé Gisèle Pelicot.
Dominique Pelicot a affirmé hier que l'unique accusé au procès en appel des viols de Mazan, Husamettin Dogan, savait qu'il cherchait une personne "pour abuser de (son) épouse (Gisèle) endormie à son insu" par les médicaments qu'il lui administrait.
Le procès en appel des viols de Mazan s'est ouvert lundi après-midi à Nîmes. Husamettin Dogan doit comparaître jusqu'à jeudi au plus tard pour avoir agressé sexuellement Gisèle Pelicot avec la complicité de son ex-mari.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées" (parquet)
Marseille
-
Justice
Chauffeur de VTC tué à Marseille: l'adolescent renvoyé pour "homicide volontaire en bande organisée"
France
-
Justice
30 ans de prison requis contre la mère accusée d'avoir empoisonné ses filles
Marseille
-
Justice
Le procès des assassins présumés du grand frère d'Amine Kessaci fixé à l'automne 2026

