Arles
-
Loisirs
Salon Provence Prestige à Arles : le made in Provence pour préparer Noël2min
Par Jean-Michel Darras21/11/2024 à 14:10
La 30ème édition du salon Provence Prestige ouvre ses portes aujourd'hui au Palais des Congrès d'Arles. 150 exposants sont présents pendant quatre jours.
Gastronomie, bien-être, décoration, mode, beauté, loisirs… mais également culture et patrimoine sont au programme du salon Provence Prestige 2024. Un salon qui veut mettre à l’honneur la Provence et ses "pépites" pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année.
Le salon propose de nombreuses dégustations culinaires et animations (ateliers créatifs, photo avec le Père Noël, animations magie et maquillage pour les enfants, animaux de la ferme, promenades en calèche, animations musicales). Selon Virginie Bédélian, élue à la CCI d'Arles et présidente du comité de sélection de Provence Prestige, "c'est un salon sur l'art de vivre en Provence. C'est vraiment une tradition ancrée dans notre territoire. Cette année, il se positionne comme l'ouverture du Noël en Provence avec tout ce qui peut séduire petits et grands. Ça va des objets d'art aux produits gastronomiques avec dégustations culinaires et la table de Noël, le tout avec un esprit de halle. C'est le made in Provence qui est important pour nous. On veut valoriser tous les savoir-faire du territoire . Notre invité d'honneur, Fragonard, proposera des ateliers olfactifs et une exposition unique de costumes méditerranéens."
Jusqu'au 24 novembre, le Palais des Congrès d’Arles accueille au total près de 150 exposants (dont près d’un tiers d’artisans). À noter que cette année, Provence Prestige est fermée le lundi.
crédit photo Provence Prestige
Tags :
A lire aussi
Plan de Campagne
-
Loisirs
Noël et Black Friday, les centres commerciaux pleins à craquer ce week-end
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Calendrier de l'avent Maritima : des cadeaux à gagner jusqu'à Noël
Salon-de-Provence
-
Loisirs
Illusioland : le projet magique d'un parc de loisirs mené par deux Salonais
Marignane
-
Loisirs
Marignane recherche sa mamie de l'année