Ensuès-la-Redonne
-
Loisirs,
Société
Carla Ghiandai d'Ensuès vise le titre national d'Angel Beauté 3min
Par Jean-Michel Darras29/10/2024 à 17:32
L'Ensuennenne Carla Ghiandai va participer samedi à Offranville en Normandie à la finale nationale du concours Angel Beauté France.
Elle espère succéder à la Provençale Mélissa Ribolini, élue Angel Beauté France 2024. Carla Ghiandai, infirmière de 22 ans, va représenter notre région samedi à la finale nationale du concours de beauté. Un concours qui se démarque de celui de Miss France. "Ce n'est pas un concours de Miss mais de beauté. La différence, c'est qu'il n'y a pas de critères de taille ou de poids, toutes les femmes sont acceptées, sauf les mamans et les femmes mariées", explique l'Ensuennenne.
La jeune femme est habituée aux concours de beauté. Après avoir déjà remporté l'élection "Mademoiselle PACA" en 2022, elle a été élue Angel Beauté Provence-Alpes-Côte d'Azur 2024 à Nice en avril dernier. "C'est un univers qui me passionne depuis toujours. Trouver un comité qui défend la femme d'aujourd'hui, c'est essentiel pour moi. Du haut de mes 1,53 m, je pense qu'on a aussi le droit - même nous les petites - de faire le concours qu'on souhaite ! Je suis aussi tatouée et là, je peux m'affirmer avec mes tatouages".
La prochaine étape, c'est donc la finale nationale d'Angel Beauté France ce samedi 2 novembre à Offranville en Normandie. 23 candidates vont tenter de récupérer l'écharpe. Pour Clara Ghiandai, qui est engagée cette année auprès d'associations de lutte contre le cancer, contre le harcèlement scolaire ou encore contre les violences faites aux femmes, "ça va se jouer sur la motivation. Aujourd'hui, je suis plutôt à l'aise devant une caméra mais ça n'a pas toujours été aussi facile, car je suis une personne très timide. En tout cas, je vais tout faire pour que notre région remporte une nouvelle fois le concours."
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Loisirs
Martigues : les fêtes de Noël brillent de mille feux
Martigues
-
Loisirs
Martigues : coup d'envoi du Marché de Noël !
Les Baux-de-Provence
-
Loisirs
Carrières des Lumières : Monet et Le Douanier Rousseau vont succéder à l'Egypte
Vitrolles
-
Loisirs
Les fêtes de Noël à Vitrolles : demandez le programme