Des saveurs qui font l’unanimité
Parmi les dix cabanes installées cet été, "Les Saveurs de Camargue" figure parmi les plus populaires. Ce soir-là, près de 200 repas ont été servis par l’équipe de Nawal Rison. "Les gens sont contents de venir ici et on est content de les accueillir, confie la gérante. J’ai fait 11 ans au marché de Port-de-Bouc, et je suis ici à Fos-sur-Mer depuis quatre ans… je me régale ! Mon ingrédient magique pour la paëlla ? Je ne le donnerai pas, c’est lui qui fait la différence ! ", sourit-elle.
La paëlla aux fruits de mer à 10 euros ou l’assiette de gardianne de taureau à 12 euros séduisent un large public. Henri et Anne-Marie, venus partager un repas, ne cachent pas leur satisfaction : "Elle est trop bonne ! Excellente ! ", s’enthousiasme Henri. "C’est très bon et ça va avec le prix ", ajoute Anne-Marie.
Un cadre enchanteur et une ambiance conviviale
Les Cabanes du Port ne se résument pas à la gastronomie. À quelques pas des stands de restauration – du tacos de L’Original au couscous du Ryad – le port de plaisance Claude Rossi offre un décor idéal pour prolonger la soirée. Le marché nocturne accueille plus d’une vingtaine de stands : bijoux, vêtements, jouets pour enfants, et même coiffure.
Le public familial apprécie l’atmosphère détendue et le cadre bord de mer. Anissa, venue de Marseille avec toute sa famille, raconte : "Je suis venue avec ma maman, ma cousine, ma petite cousine, mes deux enfants, ma sœur et ses trois enfants… C’est trop bien, très convivial." Claudia, elle, souligne "l’ambiance, le côté mer, très spacieux… Pour passer un moment en famille, c’est parfait".
Avec un record de fréquentation en 2024 avec près de 130 000 visiteurs, les Cabanes du Port confirment leur succès. Cette année encore, les animations se poursuivent tous les soirs de l’été.
Les Cabanes du Port de Fos-sur-Mer sont ouvertes tous les soirs de la semaine, de 18h30 à 23h, et jusqu’à minuit les week-ends.