Istres
-
Loisirs,
Sports,
Défense
Istre'm Race : une course d'obstacles organisée par le 25e Régiment du Génie de l'Air2min

Par Jean-Michel Darras01/05/2024 à 08:30
Le 02 juin 2024, dans un mois tout pile, le 25e Régiment du Génie de l’Air va organiser Istrem' Race, une course de 11.4 km avec 60 obstacles. Cette course est l’occasion pour le 25e RGA de célébrer les 90 ans de l’armée de l’Air et de l’Espace et de réunir des fonds pour la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre.
Un parcours de 500m pour les plus jeunes de 3 à 11 ans, un parcours de 3.4 km avec 15 obstacles pour les 12/15 ans et un parcours de 11.4 km avec 60 obstacles pour les 16 ans et plus, à faire seul ou en équipe de 3. C'est ce que va proposer Istre'm Race le 2 juin. Cette course d'obstacles, où il va falloir ramper, grimper, sauter, passer dans l'eau..., est organisée par le 25e Régiment du Génie de l’Air à Istres. Un événement sportif axé "sur la cohésion, le dépassement de soi et l'entraide".
Pour le 25e RGA*, "cette aventure constitue aussi une opportunité unique pour renforcer les liens existants entre le régiment, sa garnison et la jeunesse en faisant connaitre les sapeurs de l'air et leurs valeurs, mais aussi de soutenir ses blessés puisqu'une partie des bénéfices sera reversée aux blessés de l'Armée de Terre et aux victimes d'attentats terroristes".
Les inscriptions se font ici : https://www.tropevent.com/event/2024-ISTRE-M-RACE
(* "A la croisée de l’armée de l’Air et de l’armée de Terre, le 25e RGA est un régiment de génie travaux permettant le maintien en condition opérationnelle et le rétablissement des différentes aires aéronautiques à travers le monde".)
A lire aussi

Martigues
-
Loisirs
Martigues : le Comptoir de la Parole redonne voix et lien au cœur des Fadas du Monde

Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
De Martigues à Marseille, quel programme pour le 14 juillet ?

Zone Etang de Berre
-
Loisirs
Reprise de la pêche dans l'étang de Berre: fin du "risque sanitaire pour les consommateurs"

Marseille
-
Loisirs
Marseille: Un jardin suspendu à 135 mètres d'altitude en haut de la Tour La Marseillaise