LogoMaritima

°C

Istres

-

Loisirs

Une Féria d'Istres entre tradition et animations

3min

image

Par Jean-Michel Darras12/06/2024 à 10:05

La Feria d'Istres investit les arènes du Palio du 14 au 16 juin. Pendant trois jours, le public pourra aussi retrouver devant les arènes, le village feria avec son espace repas, ses animations et ses musiques festives. Les fans ne manqueront ce grand rendez-vous.

Les rues du centre-ville d'Istres seront une nouvelle fois animées par les traditionnelles peñas et bandas venues de toute la France. La Feria va investir le Palio du 14 au 16 juin…

Mais c'est quoi l'esprit Feria ? Les habituels participants vous donnent la réponse dans ce reportage issu de nos archives 

 

 

Côté animations, plusieurs temps forts sont au programme cette année

- Vendredi 14 juin à 21h30, avenue Jean-Lebas : concert The Abba Story
- Samedi 15 juin à 11h, entre le rond-point Pasteur et le boulevard de la République : Campo Flamenco, parade en musique de chevaux, d’attelages andalous, accompagnés de danseuses espagnoles.
- Samedi 15 juin à partir de 21h, en centre-ville : Danza Del Demonio, Compagnie REMUE-MÉNAGE. Accompagné de la batucada Zou Maï Barouf de Saint-Chamas.
- Dimanche 16 juin à 11h, entre le rond-point Pasteur et le boulevard de la République : Roussataio Bonfiglio Dorian. Lâcher d’une quarantaine de juments et leurs poulains, escortés par des gardians et des amazones.
- Dimanche 16 juin à 18h, allées Jean-Jaurès : Flamenco avec les danseuses et danseurs de Pulsion. Chorégraphies : Angeline Zaffaroni & Alexandra Arnaud-Bestieu.

 

 

Le programme dans les arènes

- Vendredi 14 juin / 18h30 / Corrida : 6 toros De Jandilla 6 (MÉRIDA) ; Daniel Luque - Thomas Joubert - Borja Jimenez

- Samedi 15 juin / 11h / Novillada : 4 novillos De Juan Pedro Domecq 4 (SÉVILLE) ; Nino Julián - Marco Pérez - Sobresaliente : Pablo Sanchez Jaramillo - Souvenir Jean Teisseire au meilleur novillero

- Samedi 15 juin / 18 h/ Corrida : 6 toros de Victoriano Del Rio 6 (MADRID) ; Sébastien Castella - Léo Valadez - Christian Parejo

- Dimanche 16 juin / 11h / Corrida : 6 toros De Pagès-Mailhan 6 (ARLES) ; « EL RAFI » Carlos Olsina - Jorge Martinez

- Dimanche 16 juin / 18h / Corrida : 6 toros De Juan Pedro Domecq 6 (SÉVILLE) ; Enrique Ponce - David Galvan - « CLEMENTE »

 

 

La voirie est réglementée

- la circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits le mardi 11 juin 2024 de 15h à 20h et le mercredi 12 juin de 8h à 20h sur les voies suivantes : avenue Aristide-Briand (de l’entrée du parking souterrain des Carmes au bd de la République), bd de la République, rue Paul-Charmet (de la rue Abel-Aubrun au bd de la République), av. Hélène-Boucher, bd Edouard-Guizonnier.

- Circulation et stationnement de tous les véhicules interdits du mercredi 12 juin 2024 à 6h au lundi 17 juin à 20h sur le parking du Palio jouxtant le collège Pasteur.

- Circulation et stationnement de tous les véhicules interdits du jeudi 13 juin 2024 à 6h au lundi 17 juin à 20h sur l’avenue du Palio.

- Stationnement de tous les véhicules interdit du vendredi 14 juin à 6h au lundi 17 juin à 6h sur le bd Edouard-Guizonnier et l’avenue Aldéric-Chave (de la rue de la Harpe au bd Edouard-Guizonnier).

- Circulation de tous les véhicules interdite (sauf dérogation donnée aux professionnels et aux services de la Ville) du vendredi 14 juin à 12h au lundi 17 juin à 6h sur le bd Edouard-Guizonnier et l’avenue Aldéric-Chave (de la rue de la Harpe au bd Edouard-Guizonnier).

Afin de permettre le stationnement et l’installation des forces de l’ordre, la circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits du vendredi 14 juin à 17h au lundi 17 juin à 5h sur le parking situé à l’arrière de l’Hôtel de Ville.

Tags :

A lire aussi


Tremplin sport fait découvrir des sports mineurs aux jeunes marseillais

Marseille

-

Loisirs

Tremplin sport fait découvrir des sports mineurs aux jeunes marseillais

Martigues : les Fadas du Monde ouvrent leur village sur la base de Tholon

Martigues

-

Loisirs

Martigues : les Fadas du Monde ouvrent leur village sur la base de Tholon

Saison estivale à Marseille : "Le Marseillais visite de plus en plus sa ville"

Marseille

-

Loisirs

Saison estivale à Marseille : "Le Marseillais visite de plus en plus sa ville"

Martigues : un nouveau spectacle pyromélodique pour le 14 juillet

Martigues

-

Loisirs

Martigues : un nouveau spectacle pyromélodique pour le 14 juillet

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres