Istres
-
Loisirs,
Société
Istres : Elsa Avillach veut ramener la couronne de Miss Small Beauty dans le Sud1min
Par Jean-Michel Darras12/11/2024 à 10:50
La jeune istréenne Elsa Avillach va tenter de remporter le titre de Miss Small Beauty France en février. Ce concours de beauté est réservé aux femmes de moins d'1m70.
"Je vais mettre toutes les chances de mon côté. Je prépare déjà mes tenues, mes photos, j'espère avoir un maximum de soutien et j'espère ramener la couronne dans le Sud". L'istréenne Elsa Avillach visera le titre de Small Beauty France le 22 février 2025.
Istres est décidément une terre de beauté ! Puisqu'ils seront deux istréens à viser un titre national à un concours de beauté début 2025 avec également Dylan Palmerini, élu Mister France Provence en septembre, qui tentera de devenir Mister France le 25 janvier à Rueil-Malmaison.
Elsa Avillach a elle été élue Miss Small Beauty Provence-Alpes-Côte d'Azur fin octobre. "J'avais déjà gagné un concours Mademoiselle PACA en 2021 puis j'avais fait une pause mais mon copain m'a dit de continuer. Le concours Miss Small Beauty est une élection ouverte à toutes les femmes de 18 à 30 ans, le seul critère est de faire 1m70."
"Ça nous donne une chance"
Le concours a été créé en 2017 pour "prouver que les femmes dites de petites tailles peuvent être toutes aussi élégantes malgré ce que nous montrent les codes de la mode", selon la présidente du comité Solène Bertin. "Ça nous donne une chance de participer à un concours d'élégance et de beauté" se réjouit Elsa du haut de ses 1m60.
Quand on lui demande ce qui lui a permis d'être élue Miss Small Beauty PACA, elle pense que ce qui a fait la différence, c'est "mon sourire, ma prestance et mon discours. Je défends la cause de la pauvreté dans le monde après avoir fait un voyage humanitaire". Et, même si elle a l'habitude des concours de beauté, elle reconnait qu'il y a "toujours du trac, même si ça s'est atténué, il y a du stress de se dire "est-ce que je ne vais pas tomber sur scène ? Réussir mon discours ?" Les jeunes skateurs croisés lors de notre interview au parc Guelfucci d'Istres lui ont en tout cas déjà apporté tout leur soutien. Ils sont convaincus qu'elle va réussir !
crédit photo Small Beauty France
Tags :
A lire aussi
Sausset-les-Pins
-
Loisirs
Fêtes de la Mer à Sausset : ambiance refroidie mais chaleureuse
Port-de-Bouc
-
Loisirs
Le Nao Trinidad prolonge son séjour à Port-de-Bouc
Martigues
-
Loisirs
Martigues : Gabriel, 10 ans, un champion de karting à fond, à fond, à fond !
Marignane
-
Loisirs
Qui veut devenir la nouvelle Miss Marignane ?