Marignane
-
Loisirs
Fashion week-end : Marignane se lance dans le défilé de mode1min

Par Jean-Michel Darras01/02/2025 à 10:20
Des mannequins sur scène, des marques locales à l'honneur. Marignane propose ce soir son premier défilé de mode au théâtre Molière.
"Mettre en valeur les créateurs de mode et l'image de la femme", c'est ce que souhaite la ville de Marignane en lançant ce soir cette animation en partenariat avec "Féminin pluriel".
Selon le responsable de l'association, Patrick Fort, "on va essayer avec la ville de développer ce côté mode qui est un peu le parent pauvre de l'art. Il y a des festivals de cinéma, de théâtre, de danse, mais pas de festival de mode dans la région. Ce défilé sera notre tout premier événement sur la mode à Marignane. Il devrait normalement ouvrir une série en étant notamment suivi des "printemps de la mode" qui se dérouleront cette fois sur deux jours avec un programme très riche".
Des créateurs dynamiques
En 40 ans d'existence, l'association "Féminin Pluriel" s'y connait en mode. Elle a déjà organisé "plus de 3000 défilés" et va "enflammer les planches du théâtre Molière", annonce d'ores et déjà la ville de Marignane.
Lors de ce défilé, six marques marseillaises et aixoises seront mises à l'honneur : la Carré marseillais, Juliette se Marie, Aloine Couture, Sacs Samisis, Coucou Koulou, Fashion Active Project.
"On s'aperçoit qu'il y a de moins en moins de créateurs de mode, constate Patrick Fort. Pour les plus petits créateurs, ça peut parfois être difficile, même s'ils sont dynamiques. Ce soir, les créateurs sélectionnés vont proposer des tenues qu'on peut ensuite utiliser dans la vie de tous les jours. Il n'y aura pas de vente sur place, mais ça permettra des rencontres et des découvertes".
Miss Marignane
Et parmi les mannequins qui vont défiler, le public pourra également peut-être reconnaitre plusieurs miss locales, comme Candice Lahouel Neveli, Miss Cinéma 2023, ou Lou-Anne Marrot, Miss Marignane.
Rendez-vous ce soir à 20h30 au théâtre Molière. Entrée gratuite. Un événement mode mais aussi danse puisque les démonstrations des modèles seront entrecoupées de tableaux de danse interprétés par les élèves du Conservatoire de Marignane. Un Conservatoire qui propose depuis le 27 janvier et jusqu'au 7 février ses "semaines de la danse" avec spectacle et masterclass afin de promouvoir l’art chorégraphique auprès de tous les publics.
A lire aussi

Salon-de-Provence
-
Loisirs
Grand National du Trot : Salon-de-Provence sera mercredi "la capitale du cheval"

Marignane
-
Loisirs
Les dessins animés à l'honneur du carnaval de Marignane

Martigues
-
Loisirs
Martigues : Goldorak, Albator et Capitaine Flam s'invitent au cinéma la Cascade

Marseille
-
Loisirs
9ᵉ Salon International du Tatouage à Marseille : "Un salon pensé pour les passionnés et les curieux"