Marseille
-
Loisirs
JO à Marseille : 200 000 personnes ont profité de la fan-zone du Prado2min
Par Joey Temple13/08/2024 à 14:30
Tout au long des Jeux, Marseille a fait vivre l'expérience olympique à ses habitants. Le club 2024, fan-zone installée sur les plages du Prado, a trouvé son public. En tout, 200 000 personnes y sont passées.
A l'image des JO, le Club 2024, fan-zone installée sur les plages du Prado, semble avoir été un véritable succès. Ce lieu inédit pour pratiquer du sport et suivre les compétitions était accessible totalement gratuitement.
Les spectateurs ont pu assister à des compétitions retransmises sur grand écran et suivre les moments forts de l’équipe de France. En écho aux résultats sportifs, ils ont pu saluer quelques exploits en compagnie de médaillés français.
"Ce lieu central et populaire sur le littoral a également permis à plus de 50 centres sociaux de participer activement aux Jeux Olympiques durant la période, dans des bus mis à disposition par la Ville de Marseille et où près de 18 000 enfants ont participé aux activités proposées sur site", annonce la municipalité Marseillaise.
Sur toute la période, ce sont près de 200 000 personnes qui ont profité du lieu. “Pendant plus de quinze jours, le Club 2024 a réuni les Marseillais de toute la ville, autour de moments exceptionnels, dans une ambiance des plus conviviales et festives ! Un grand merci aux sportifs, aux bénévoles et aux participants qui ont rendu ces moments inoubliables", écrit Samia Ghali, adjointe de la ville de Marseille.
Crédit photo : ville de Marseille
A lire aussi

Marseille
-
Loisirs
Marseille classée meilleure ville en France pour les amateurs de randonnée

Martigues
-
Loisirs
Des ateliers jeu d’acteur et un stage proposés par Provence Campus

Martigues
-
Loisirs
Martigues : attention aux méduses plage de Sainte Croix

Martigues
-
Loisirs
Fête de la Saint-Pierre : une journée entre traditions et festivités