Marseille
-
Culture,
Loisirs
L'humoriste marseillais Briac tente sa chance ce soir à La France a un incroyable talent : "J'ai joué ma carte à 100%"2min
Par Jean-Michel Darras20/11/2024 à 07:15
La France a un incroyable talent propose ce soir le cinquième et avant-dernier épisode des auditions. Parmi les candidats, l'humoriste marseillais Briac espère convaincre le jury et gagner en notoriété.
"Ancien journaliste reconverti dans l’humour, Marseillais de nature introvertie, mais sur scène, il se transforme. Son objectif ? Faire rire le jury avec ce style singulier. L’humour de Briac saura-t-il faire mouche ?", tease La France a un incroyable talent avant le cinquième et avant-dernier épisode des auditions diffusé ce soir sur M6.
"C'est vrai que pour les humoristes, c'est très particulier, car il y a toujours le risque de ne pas faire rire ! Mais la production m'a rassuré, en me disant que ça allait le faire", raconte Driac. Ça faisait trois ans qu'il essayait de faire cette émission et cette fois, c'est la bonne ! "Les deux premières fois, je n'ai pas passé les étapes du casting. J'avais mis beaucoup d'enjeu là-dessus, ça se sentait que j'en voulais trop. Là, il y a eu un lâcher prise. D'ailleurs, cette fois, je ne pensais même pas faire le casting, mais ils m'ont directement contacté me disant que ça allait le faire et c'est passé !"
"Je sais que je suis drôle"
Depuis dix ans qu'il fait de la scène, Driac propose du stand-up mais se sert aussi d'un accessoire, un paperboard, qu’il utilise pour illustrer ses blagues par des dessins. "Je fais un numéro visuel avec ce paperboard. C'est vrai que je suis dans la droite lignée de ce que faisaient Éric et Ramzy. Je n'y avais pas pensé en faisant le numéro, mais après, oui ! En tout cas, ça va donner la possibilité à plein de gens de découvrir mon univers."
Driac mise beaucoup sur cette émission pour se faire connaitre : "Je souffre d'un manque de notoriété évident. Je sais que je suis drôle, j'ai gagné plein de festivals d'humour, mais le grand public ne me connait pas et ne ne sait pas que j'existe. Là, je me dis que c'est la petite passerelle pour toucher le grand public". L'humoriste pense avoir fait "une bonne prestation, ça se voit que je suis heureux d'être là, peu importe ce qui se passe après, j'ai joué ma carte à 100%".
Qu'en ont pensé les membres du jury ? Va-t-il décrocher un ticket pour les quarts de finale ou un golden buzzer pour la demi-finale ? Verdict ce soir à partir de 21h10 sur M6.
crédit photo M6 Julien Theuil
A lire aussi
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Culture
Festival du film indépendant SMR13 : entretien avec Olivier Marchal
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Culture
"Une grosse créativité" et Olivier Marchal au 9ème Festival International du Film Indépendant SMR13
Martigues
-
Culture
Le manga "Dragon Ball" fête ses 40 ans : "Il y a un héritage de parents à enfants"
Aix-en-Provence
-
Culture
Maëlle en concert au 6MIC à Aix : "Je veux vraiment que les gens s'amusent"