Marseille
-
Loisirs,
Société
À Marseille, en ce début d'avril, une plage à l'ambiance "catalane"2min

Par Michel Montagne08/04/2025 à 18:54
Aujourd'hui, à défaut de s'installer durablement, le soleil a fait acte de présence durant toute la journée. Une bonne raison, si on le pouvait, de profiter de la mer. Et à Marseille, pourquoi se fatiguer à chercher le bonheur à des kilomètres quand vous avez la plage la plus proche du centre-ville.
Et il n'y avait pas foule sur le sable des Catalans, encore moins dans l'eau car soleil n'équivaut pas toujours à chaleur.
Sur place, on a observé la présence de rares touristes, mais aussi de familles, comme Sandrine qui, en compagnie de son petit-fils Léo, a passé sans regret son tour pour la baignade.
Contrairement à Michel, venu, lui, nager avec son frangin Gérard. Or, même avec une combinaison, il en est ressorti gelé au point d'avoir vu un ours sous l'eau.
Une fois dehors, ils ont croisé Ben venu spécialement rejoindre un pote pour lui aussi aller piquer une tête, car à l'Estaque où il habite, eh bien Ben... n'a pas d'amis.
Des amis, ce n'est pas ce que cherchait Lise, la jeune femme a profité d'une pause au boulot pour faire un plouf rapide autant que bienfaisant avant de retourner travailler.
Et nous, nous avons pris notre courage à deux mains pour tenter d'approcher le gang des Catalans, un groupe de retraités qui occupe le bout de la plage, côté Cercle des Nageurs, toujours prêt à chambrer tout visage pâle qui passe à sa portée.
Antoine et Guy, leurs deux porte-paroles, ont exceptionnellement accepté de répondre à nos questions (vidéo)
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Loisirs
Des jeunes ravis de participer aux "J.O des Quartiers" à Martigues

Marseille
-
Loisirs
Marseille, nouvel eldorado du stand-up

Aix-en-Provence
-
Loisirs
Le Calisson d’Aix attire du monde pendant les vacances

Marseille
-
Loisirs
Les calanques d'En-Vau et Sormiou parmi les plages françaises les plus populaires... sur Instagram