Marseille
-
Loisirs
Marseille renforce son plan “J’apprends à nager” pour l’été 20252min
Par Astrid Besson29/07/2025 à 17:30
Après avoir accueilli 711 enfants en 2023 et 1 467 enfants en 2024 grâce aux bassins mobiles, la Ville de Marseille poursuit sur sa lancée, avec le déploiement de quatre bassins temporaires pour l’été 2025.
Cet été, la Ville de Marseille met en place un dispositif pour apprendre à nager aux plus jeunes. Pendant deux semaines, quatre bassins mobiles sont installés dans différents quartiers de la ville : à Croix-Rouge (13e), au Train des Sables sur la plage du Prado nord (8e), à Bougainville (3e) et à l’Espace Mistral à l’Estaque (16e). Destiné aux enfants de 4 à 12 ans, ce dispositif propose des séances de 45 minutes, organisées de 9h à 18h. Au total, dix séances sont prévues sur deux semaines, avec un maximum de 15 enfants par cours.
Younes, maître nageur au bassin de la Croix-Rouge : "Il faut enseigner la natation à tout le monde, car ce n'est pas comme dans un club de foot où c'est sympathique de pratiquer du sport, là c'est pas seulement du sport, c'est aussi vital. C'est notre objectif, d'enseigner pour essayer de prévenir la noyade..."
Même si certains ne savent pas nager au bout des 10 séances, ils repartent avec des bases. Les cours sont gratuits et s’adressent aussi bien aux enfants issus des centres sociaux qu’aux familles, sur inscription via marseille.fr.
A lire aussi

Marseille
-
Loisirs
Marseille: les plages de l'Huveaune, de Borély et de Bonneveine rouvertes à la baignade

Fos-sur-Mer
-
Loisirs
Le Tiralo de Fos-sur-Mer ou les joies de la baignade pour tous

Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Bouches-du-Rhône. La température de la mer dégringole

Istres
-
Loisirs
Istres : une salle de réalité virtuelle a ouvert ses portes ce week-end