Martigues
-
Loisirs
Carnaval de Martigues : un succès entre les gouttes !2min
Par Michel Montagne08/02/2026 à 06:05
C'était chaud mais c'est passé. Chaud, disons plutôt... humide : jusque 13 heures en effet, il pleuvait encore généreusement. Mais la météo l'avait assuré, promis, juré : l'averse cesserait à l'ultime moment pour libérer la Carnavalcade en folie dans les rues de Martigues.
Alors la décision d'annuler la "rue de la transformation" et ses stands maquillage, costumes ainsi que ses ateliers créatifs fut certes difficile à prendre mais après une telle tension accumulée, il fallait lâcher la bride et se mettre en mouvement.
Mais la Carnavalcade s'élançait à peine de la place des Martyrs qu'elle était déjà stoppée par un pont-levant qui s'élevait majestueusement, dévoilant tout en haut de son tablier et en musique ce slogan : "Encore un record ! La fête permanente !!!" accompagné d'une acrobate bien perchée et nimbée de fumée verte (vidéo)
Une fois l'impressionnant spectacle terminé et un pont qui reprenait sa place, les carnavaliers en folie le franchirent, avec parmi eux un King-Kong colossal et un pingouin géant accompagnés des habitants de la planète "Carnaval World Record, micro village africain itinérant ou encore peuple de la banquise et leur glace sans fonte ainsi que tous les apatrides sans tribus entourés de multiples fanfares.
Une déambulation qui s'acheva en concert place Mirabeau.
A lire aussi
Marseille
-
Loisirs
"Le bonheur se construit" : on a testé le Salon Piscine & Jardin à Marseille, entre bassins écolos et jardins suspendus
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Que faire ce week-end en Provence ? Concert de Chimène Badi, carnavals et gala de sports de combat,.. le top des sorties
Aix-en-Provence
-
Loisirs
"Dinosaures en Provence" : les géants du Crétacé envahissent la Manufacture à Aix
Marseille
-
Loisirs
Marseille : préparez votre été au Salon Piscine & Jardin du 6 au 9 février au Parc Chanot

