Martigues
-
Loisirs
"My Explore Bag" l'appli jeu pour (re)découvrir Martigues3min
Par Rémy Reponty08/06/2024 à 12:28
C'est l'une des dernières nouveautés de l'Office de tourisme et des loisirs de Martigues, partir à la découverte de sa ville grâce à un jeu sur une application pour smartphone.
Partir à la découverte de sa ville grâce à un jeu sur une application pour smartphone, c'est l'une des dernières nouveautés de l'Office de tourisme et des loisirs de Martigues. Sorte de géocaching proposé aux touristes et aux habitants du territoire, "My Explore Bag" demande aux participants de rejoindre des points d'intérêts, de récupérer des indices et de résoudre une quête.
Au départ, c'est l'idée de deux jeunes créateurs de jeux dans l'univers du tourisme d'affaires. À l'arrivée, "My Explore Bag", application téléchargeable gratuitement, servira de boussole et de quiz pour un jeu de piste incluant : orientation, observation et résolution d'énigmes. Une façon ludique de redécouvrir sa ville. Le sac coûte 20 euros à partager dans une équipe de 3 à 5 joueurs. Il donne accès à un QR code qui ouvre le parcours.
Cette nouvelle forme de géocaching peut se jouer à Martigues, Istres, Miramas-le-Vieux et Salon-de-Provence. Les quatre villes constituent l'Odyssée en Provence à découvrir avec le jeu "My Explore Bag" disponible dans leurs offices de tourisme respectifs.
En vidéo : le reportage sur la présentation de l'appli jeu "My Explore Bag".
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima Médias.)
A lire aussi
Région sud
-
Loisirs
En direct de vos stations de ski : "Plus de 2 mètres de neige", soleil et bons plans… Risoul fait le plein pour les vacances de février
Martigues
-
Loisirs
Eco-pâturage et "5 libertés" : on a percé les secrets du bien-être animal à la ferme pédagogique de Figuerolles
Carry-le-Rouet
-
Loisirs
Carry-le-Rouet : "Nager au-dessus des fonds marins"… La Traversée des Canards et des Dauphins revient le 31 mai !
Marseille
-
Loisirs
« Je me suis dit que tout était possible » : les confidences de Rose Lombardozzi après son année de Miss Bouches-du-Rhône

