LogoMaritima

°C

Martigues

-

Loisirs

La soirée vénitienne va illuminer le début d'été à Martigues

4min

image

Par Jean-Michel Darras04/07/2024 à 10:40

C'est le rendez-vous phare pour lancer les festivités de l'été à Martigues : la soirée vénitienne va attirer des dizaines de milliers de personnes ce samedi 6 juillet. De nombreuses associations de la ville se sont particulièrement investies pour participer au défilé de chars.

Corso Nautique, spectacle pyromélodique,... la soirée vénitienne est depuis des années un des rendez-vous incontournable l'été à Martigues.
Au programme : une déambulation "Fiers à cheval" avec la troupe Quidam à 22h, un corso Nautique de 22h à 23h sur le canal Galliffet et le très attendu feu d'artifice en musique à 23h, tiré dans l'étang de Berre, face à la plage de Ferrières.
 
 
De très nombreuses associations martégales vont participer à cette soirée vénitienne et se sont fortement impliquées notamment pour le défilé des chars. Exemple avec la Chrysalide de Martigues et du Golfe de Fos. Son président Bernard Cathalot répond à Mathys Murru.
 
 
 
 
 
Autre exemple d'association mobilisée, les Pastoraliers avec son président Marc Antitomaso.

 


Attention : les 3 quartiers du centre-ville seront fermés à la circulation 
de 20h à minuit lors de cette soirée vénitienne. 

À l’occasion de la soirée Vénitienne la circulation et le stationnement des véhicules seront contraints dans les 3 quartiers du centre-ville. De samedi 6 juillet 20h à dimanche 7 juillet 1h du matin, fermeture des centres-villes par Police Municipale avec circulation interdite à partir des voies suivantes : Quai Paul Doumer à partir de la traverse Paul Doumer, Rond-point quai Alsace Lorraine et boulevard Mongin (Aldi), Carrefour boulevard du 14 Juillet et rue Colonel Fabien, Quai Général Leclerc au rond-point de Sainte-Anne

Durant la manifestation, fermeture à la circulation des parkings suivants : Parking Général leclerc, Parking de la piscine municipale, Parking Fabre, Parking Aristide Briand / Médiathèque, Parking contre allée quai des Anglais, Parking quai Lucien Toulmond au niveau de la Direction Culturelle ( "Tignadou")

Stationnements interdits avant la manifestation, du jeudi 4 juillet 8h au dimanche 7 juillet 1h du matin : stationnement interdit sur la totalité du parking de la place des Aires. Du vendredi 5 juillet 8h au dimanche 7 juillet 7h du matin : stationnement interdit sur les 2 allées du quai des Anglais (L’Île) et  sur le quai Alsace Lorraine et au niveau du square des anciens combattant (Jonquières).

Stationnements disponibles :Parking du stade Francis Turcan, Parking de Coubertin, Parking de la Halle, Parking de la piscine Avatica, Avenue Louis Sammut, Parking Général Leclerc, Parking Ziem, Parking des abattoirs

 
 
crédit photo Gwladys Saucerotte maritima médias

A lire aussi


Tremplin sport fait découvrir des sports mineurs aux jeunes marseillais

Marseille

-

Loisirs

Tremplin sport fait découvrir des sports mineurs aux jeunes marseillais

Martigues : les Fadas du Monde ouvrent leur village sur la base de Tholon

Martigues

-

Loisirs

Martigues : les Fadas du Monde ouvrent leur village sur la base de Tholon

Saison estivale à Marseille : "Le Marseillais visite de plus en plus sa ville"

Marseille

-

Loisirs

Saison estivale à Marseille : "Le Marseillais visite de plus en plus sa ville"

Martigues : un nouveau spectacle pyromélodique pour le 14 juillet

Martigues

-

Loisirs

Martigues : un nouveau spectacle pyromélodique pour le 14 juillet

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres