Martigues
-
Loisirs
A Martigues, les Fadas du Monde cherchent de la noise...et la trouvent4min
Par Michel Montagne17/07/2024 à 15:00
Pour profiter de la quiétude du bord de mer, il ne fallait surtout pas traîner du côté de la base nautique municipale de Tholon à Martigues ces derniers jours.
C'est là que les Fadas du Monde ont établi leur camp de base, et c'est là qu'ils ont invité deux collectifs d'artistes (BrutPop et 3615 señor) à y installer leur kermesse sonique : 20 stands de "curiosités méca-soniques." - ping-pong, trampoline-synthétiseur, duel d'épées découpant les silences, instruments de musique, poubelle à cris, cibles à abattre, etc. - qui ont pour unique point commun de produire... le maximum de bruit ! Peu importe la mélodie, l'essentiel c'est le 'noisy'.
Quand une plage de sons détrône une plage de silence, il s'ensuit un brouhaha indescriptible qui accouche d'un espace de liberté pour le plus grand bonheur des enfants.
En vidéo, un aperçu de l'ambiance - en version évidemment plus feutrée - qui y régnait, avec également l'interview de Ben Faray du collectif 3615 Señor ainsi que les réactions de Rosie, Naomi et Liam.
Avec le départ de la kermesse sonique, la base nautique de Tholon a retrouvé un peu de calme mais pas de silence pour autant puisque les animations continuent de s'y succéder jusqu'au dimanche 21 juillet.
A lire aussi
Istres
-
Loisirs
Istres : non, les "vieux jeux", ce n'est pas ringard !
Marignane
-
Loisirs
Fashion week-end : Marignane se lance dans le défilé de mode
Miramas
-
Loisirs
"Une très belle expérience" : elles ont tenté leur chance au casting Miss Provence
Istres
-
Loisirs
Mister France : l'Istréen Dylan Palmerini 4e dauphin