Martigues
-
Loisirs
Martigues. Deux soirées festives pour clôturer la saison des paillotes1min
Par Rémi Chape28/09/2024 à 15:54
Les trois établissements de la plage de Ferrières fermeront leurs portes ce dimanche pour ne les rouvrir qu'au mois de mai prochain ; l'occasion de fêter une belle saison 2024.
« Cela va laisser un vide, mais c'est aussi la fin de cinq mois de travail très intensif », sourit Maureen, présidente de la paillote C.Pché. « On est très heureux de notre saison et on la clôturera demain soir avec un beau concert ». Avis aux gourmands amateurs de musique ou l'inverse, ce sera l'ultime occasion de se faire servir cocktails et mets cuisinés au bord de l'eau ; avant le mois de mai prochain.
Quant à ceux qui ne peuvent pas sortir le dimanche soir, c'est ce samedi que ça se passe, à l'autre bout de la plage, chez Stéphane Catalano, le gérant de Tichikita Cabana. « On fait une petite soirée avec un DJ pour fêter la saison », confirme-t-il. « Je suis très content d'ouvrir le 5 mai, mais aussi de fermer le 30 septembre, même si je me languis déjà l'année prochaine et que je pense à toutes les améliorations que l'on va apporter ».
Point fort de la saison pour les deux gérants : le nouveau sable fourni par la Municipalité, qui a attiré de nombreux touristes, mais surtout davantage de familles martégales.
A lire aussi
France
-
Loisirs
Fêtes de fin d’année : des ventes "exceptionnelles" pour le foie gras et le saumon
Marignane
-
Loisirs
Conditions parfaites pour le bain de Noël de Marignane
Aix-en-Provence
-
Loisirs
Aix-en-Provence : revendre des jouets non désirés et leur donner une deuxième vie
Marignane
-
Loisirs
Une première dimanche à Marignane avec un dernier bain au Jaï pour 2024