Martigues
-
Loisirs
Beach Ultimate sur la plage du Verdon: Le frisbee version compétition2min

Par Cédric Lombard23/02/2025 à 16:13
La plage du Verdon à Martigues accueillait ce dimanche la 3e Journée de la Ligue Beach Ultimate 4X4. Malgré la pluie, les passionnés de frisbee en compétition s'en sont donné à cœur joie autour de valeurs de fairplay et de mixité.
Les joueuses et joueurs venaient de Nice, Avignon, Marseille ou Aix-en-provence pour participer à cette 3e Journée de la Ligue Beach Ultimate 4X4. Voilà déjà près de vingt ans que cette compétition de frisbee fait étape sur la plage du Verdon à Martigues. Peu connue, la discipline a pourtant beaucoup à offrir, comme l'explique Stéphane Lavignac, le président de la Ligue Beach Ultimate 4X4 : "c'est la version sportive du jeu du frisbee. Deux équipes de quatre s'affrontent avec des règles comparables à celle du football américain. On se fait des passes successives pour attraper le frisbee dans la zone adverse et marquer un but. Dès qu'on reçoit le frisbee, on arrête de bouger".
La discipline demande adresse, physique, et un peu de malice. Autres particularités, le Beach Ultimate 4X4 se joue en équipe mixte et sans arbitre. "Ça va faire presque 25 ans que je joue. J'apprécie le côté camaraderie et respect de l'adversaire. Comme il n'y a pas d'arbitre, chacun peut dire s'il y a faute et on se corrige mutuellement. En cas de désaccord, on arrête la discussion, on continue à jouer et à la fin du match, il y a une ronde qui permet de mettre tout le monde d'accord".
Découvrez en vidéo les images de la 3e Journée de la Ligue Beach Ultimate 4X4, une compétition de frisbee qui s'est déroulée ce dimanche sur la plage du Verdon à Martigues avec les explications de Stéphane Lavignac, président de la ligue.
A lire aussi

Gémenos
-
Loisirs
Qui va devenir la Super Mamie Bouches-du-Rhône 2025?

Martigues
-
Loisirs
Martigues: "Le Beau Printemps" annulé

Istres
-
Loisirs
51e édition de la Course de côte : 60 pilotes vont se défier sur la route du Delà

Marseille
-
Loisirs
A Marseille, la plage des Catalans fait peau neuve : "C'est une bonne chose, il y en avait besoin"