Martigues
-
Loisirs
Un carnaval de Martigues déchaîné, mais à l'abri ! 1min
Par Cédric Lombard29/03/2025 à 19:55
Le très attendu carnaval de Martigues a battu son plein malgré le vent ce samedi. Pour que la fête soit réussie, les organisateurs ont déménagé l'événement sous la Halle de Martigues. La grande salle de spectacle était pleine à craquer.
Maximilienne ne rate jamais un carnaval à Martigues. Plumes sur la tête, 80 printemps en juin prochain et entourée de bambins joyeux, l'habituée prépare l'événement depuis deux mois avec sa maison de quartier. "C'est l'occasion de blaguer, de chanter, de danser, tout le monde se dit bonjour, se sourit, c'est agréable, se réjouit-elle, même si c'est plus fatigant de rester là sur place que de déambuler dans les rues". Car cette édition 2025 du carnaval de Martigues a pâti de conditions météo exécrables avec un vent qui soufflait à 80km/h en rafale sur la ville. Impossible dès lors de maintenir l'événement à l'extérieur. Le choix de déménager à la Halle a finalement permis non seulement de maintenir la fête, mais aussi de lui donner une nouvelle saveur. "C'est plein de lumières, d'émerveillement et de magie. D'avoir trouvé une alternative avec ce mistral, c'était une bonne idée" s'enthousiasme Cartini, maman d'un petit dinosaure de trois ans.
La Halle de Martigues a donc fait le plein avec de nombreux ateliers pour les enfants, des fanfares, des groupes de musiques et beaucoup d'éclats de rire. Le thème "le Bordel Monstre dans toute sa bonne humeur" a été scrupuleusement respecté.
Tags :
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Loisirs
"Maman Sort Danser" à Aix : le concept de soirées qui réconcilie clubbing et réveil biberon
Velaux
-
Loisirs
"Incroyable", "Génial", "Magique" : Vitaa, Lénie, Charles Doré, Il Cello, Vernis Rouge et le public racontent leur soirée de folie au Maritima Live à Velaux
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Que faire ce week-end des 21, 22 et 23 novembre ? Noël s'installe en Provence, le SAVIM régale Marseille
Martigues
-
Loisirs
Martigues : une éco-balade pour redécouvrir l’Étang de Berre

