Miramas
-
Loisirs
Coupe de France du Burger : la Miramasséenne Julie Jimenez 2e des "meilleurs burgers du Sud-Est 2025"2min
Par Jean-Michel Darras02/04/2025 à 18:05
La 10ᵉ édition de la Coupe de France du Burger by Socopa s'est tenue aujourd'hui à la Porte de Versailles à Paris. La candidate de Miramas Julie Jimenez y a décroché la 2e place de la finale régionale.
Cinq chefs du Sud-Est se sont affrontés cet après-midi pour décrocher leur place en finale nationale et tenter de remporter le titre de champion de France du Burger 2025. Cette épreuve régionale a été remportée par Guillaume Redon d'Orange. Il a devancé la Miramasséenne Julie Jimenez qui prend la 2e place. "Je suis quand même contente, c'est une fierté et un bon résultat pour une première participation. J'ai sorti ce que je voulais, même si le temps était difficile à gérer. Je termine à un tout petit point du premier", nous rapporte la cheffe et cogérante du food truck Le Molie qui avait décidé de participer "pour l'aventure et pour se challenger, car c'est un beau concours qui pousse à la créativité".
De la créativité, il y en avait de son burger. Originaire des Alpilles, elle a proposé un burger aux "saveurs des opies" avec un bun au beurre d’ail maison, feuilleté et laqué à la crème de balsamique, orné de fanes de carottes séchées et nappé d’une sauce à base de brousse, olives, miel et sarriette. Dans le burger, des fines lamelles de pavé de taureau séchées et fumées au foin de Crau et un steak de boeuf charolais imprégné d’un chèvre coulant, avec pickles de carottes et carpaccio d’asperges. "J'avais envie de travailler des produits de chez nous et comme le thème cette année c'est la bistronomie, j'ai sublimé ces produits avec quelques techniques de la haute gastronomie. C'est une recette qu'on a testée et retestée avant le concours".
Et pour les clients du food truck installé boulevard de France à Miramas, ce burger n'est pas encore vendu car "c'est beaucoup de travail et de temps pour le préparer", mais il devrait quand même être rapidement proposé "de manière ponctuelle à la carte car il est très demandé". Une bonne nouvelle pour ceux qui ont eu l'eau à la bouche juste avec la description du burger.
A noter que la Coupe de France a été remportée ce soir par Camille Loas de Chateaulin (29).
A lire aussi
Marseille
-
Loisirs
"On a poussé les murs" : le HeroFestival s'annonce géant à Marseille ce week-end
Martigues
-
Loisirs
Martigues : les crèches provençales entrent en compétition
Fontvieille
-
Loisirs
Fontvieille : le "vrai Père Noël", 25 santonniers et un grand marché de Noël ce week-end
Marseille
-
Loisirs
Un géant de 199m au J4 : le porte-hélicoptères Dixmude se visite gratuitement à Marseille le 15 novembre

