Port-de-Bouc
-
Loisirs
"Il était très attendu" : Port-de-Bouc a inauguré son parc Rousseau2min

Par Jean-Michel Darras20/03/2025 à 10:10
Le parc Jean-Jacques Rousseau a été inauguré hier après-midi à Port-de-Bouc par le maire Laurent Belsola. Un parc ludique qui ajoute de la verdure en plein cœur de ville.
"On s'était engagé en 2020 à refaire nos parcs. Il nous manquait celui-là. C'est un parc ludique, très utilisé par les enfants et on voit des Port-de-boucains de plusieurs quartiers venir pour y passer un bon moment" s'est réjoui hier le maire Laurent Belsola lors de l'inauguration du parc Jean-Jacques Rousseau. "Un parc très attendu, car en plein cœur de ville. C'est un parc familial, idéal pour faire une halte et il n'est pas terminé. On va notamment encore rajouter des arbres", ajoute l'élu.
Le maire a aussi rappelé dans son discours sa volonté "d'offrir à Port-de-Bouc un véritable parc urbain, un lieu de rencontre, de détente et de loisirs accessible à toutes et tous qui vient en complément des deux autres parcs de la ville, la Presqu’île et ses jeux d’eau, Unia et ses aménagements sportifs".
Ce parc a été fait en concertation avec les habitants. Les jeunes de la ville se sont eux investis dans l’aménagement en créant des espaces qui leur correspondent. Les travaux d'un montant de 433 307 €, financés dans le cadre du contrat départemental, ont permis l'installation d’une clôture pour sécuriser l’espace, la création d’un sentier de marche, la mise en place d’un éclairage public, la construction de toilettes sèches, l'implantation d’un Pumptrack et d’aires de jeux adaptées aux petits comme aux grands, l'installation de mobilier urbain et la plantation de nombreux arbres.
Laurent Belsola répond à Laurence Durandau.
A lire aussi

Marseille
-
Loisirs
À Marseille, en ce début d'avril, une plage à l'ambiance "catalane"

Martigues
-
Loisirs
Championnat de France de bodybuilding à Martigues : place aux Amazones !

Marseille
-
Loisirs
Le “Pass Marseille”: un outil pour redécouvrir la ville quand on y vit

Martigues
-
Loisirs
Au festival du cerf-volant de Martigues, pas trop de vent mais beaucoup de joie