Région sud
-
Loisirs,
L'invité(e) de la rédaction
En direct de vos stations de ski : « On dépasse 1m70 de neige », la station des Orres affiche un enneigement idéal pour les vacances3min
Par Maritima 19/02/2026 à 15:45
Alors que la première semaine des vacances de février bat son plein, la station des Orres, dans les Hautes-Alpes, savoure des conditions exceptionnelles. Invitée du journal de midi sur Maritima radio, Emmanuelle Tahmazian, directrice de l’Office de Tourisme, détaille un début de saison marqué par une neige abondante et un programme d’animations riche pour les familles provençales.
À seulement 2h30 de route de Marseille et de l’Étang de Berre, la station des Orres surplombant le lac de Serre-Ponçon est actuellement sous une « tempête » de flocons. Pour Emmanuelle Tahmazian, le constat est sans appel : « Dame Nature a été amplement généreuse avec nous. On a eu effectivement de grosses chutes de neige et d’ailleurs, au moment où je vous parle, ça tombe encore ! »
Un domaine skiable au sommet de sa forme
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on dépasse désormais 1m70 de neige au sommet de la station et plus d’1m30 au front de neige. Des conditions idéales pour profiter des 100 kilomètres de pistes que compte le domaine.
« On a l’avantage d’avoir un front de neige à 1850 mètres, ce qui nous permet de proposer un enneigement optimal en toute saison », précise la directrice au micro de Manuel Danloy. Le domaine, qui culmine à 2750 mètres d’altitude, offre un cadre unique au milieu des mélèzes : « C’est une forêt qui apporte beaucoup de charme et un confort de ski très agréable. »
La station, habituée à recevoir des compétitions de haut niveau comme la Coupe d’Europe sur sa piste phare « La Pousterle », s’est dotée cette année d’un nouveau télésiège performant. Un investissement qui permet des rotations plus rapides pour les skieurs confirmés comme pour les débutants.
Plus que du ski : nocturnes, Zumba et ambiance « Carnaval »
Si la glisse reste le moteur des vacances, les Orres multiplient les activités pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs. « Le lundi soir, on propose une nocturne sur les pistes à 1800 mètres avec une ambiance musicale pour prolonger les plaisirs de la glisse », s'enthousiasme Emmanuelle Tahmazian.
Le programme de la semaine est particulièrement dense :
-
Descentes aux flambeaux organisées par l’ESF et l’ESI.
-
Spectacles de feux d’artifice et déambulations.
-
Activités bien-être : yoga, aquagym, mais aussi Zumba et lotos.
-
Aventures nordiques : chiens de traîneau et randonnées en raquettes.
Une station plébiscitée par les Provençaux… et les Belges !
Historiquement proche du bassin marseillais, la station voit affluer une clientèle variée en ce mois de février. « On a beaucoup de clientèle de Marseille, du Var et du Vaucluse qui ont l’habitude de venir, mais aussi de Montpellier et de Rhône-Alpes », souligne la directrice.
Cette semaine marque également l'arrivée massive des vacanciers belges, dont la zone est actuellement en congés. Un clin d'œil renforcé par une thématique « Carnaval » qui anime toute la station.
Le conseil Maritima : Avec un tel enneigement, les Orres sont une destination idéale pour un bol d'air frais à quelques heures de la Provence.
photo illustration
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Que faire ce week-end ? Oursinades, fête du livre et spectacle immersif : le top des sorties en Provence
Martigues
-
Loisirs
À Martigues, quand les portes du Camping Paradis s'ouvrent, les fans sont aux anges
Région sud
-
Loisirs
En direct de vos stations de ski : « Dame Nature a été généreuse », Orcières Merlette 1850 affiche des conditions royales pour les vacances
Région sud
-
Loisirs
En direct de vos stations de ski : "Plus de 2 mètres de neige", soleil et bons plans… Risoul fait le plein pour les vacances de février

