Vitrolles
-
Loisirs
Manga Expo : à Vitrolles, chacun fait ce qu'il lui cosplay3min
Par Michel Montagne05/10/2025 à 17:03
Vitrolles accueillait durant tout ce week-end la 3e édition de Manga Expo qui a attiré des centaines de visiteurs dont de très nombreux adeptes du cosplay. Tous adorables tant que vous ne leur dîtes pas qu'ils ont... de chouettes déguisements !
On n'a même pas encore pénétré la salle Guy Obino où se déroulait l'événement qu'on a déjà la sensation de basculer dans un univers parallèle.
Alors qu'on s'attend à ne croiser que des jeunes gens aux looks insolites, on voit débouler dans le hall d'entrée deux impressionnants robots géants qui peuvent toiser sans problème le basketteur Victor Wembanyama pourtant haut de 2 mètres 24. Plus vrais que nature, ils paraissent tout droit sortis de la franchise « Transformers », ces androïdes extraterrestres capables de se métamorphoser en véhicules. Et quand ils se dirigent dans votre direction, croyez-moi, vous n'en menez pas large.
Une fois à l'intérieur, on circule au milieu d'une foule aussi hétéroclite et bigarrée que la clientèle d'un bar de Tatooine dans Star Wars : Elfe du Seigneur des Anneaux, Mario Bros, Jack Sparrow, le pirate des Caraïbes.
Pour s'y retrouver, nous avons fait appel à un spécialiste, "Cylan" cosplayé en Obanai Iguro, personnage de Demon Slayer, l'un des mangas les plus vendus au monde avec 220 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en 2016, il est accompagné de ses deux amies, "Portal" et "Mael" qui, elle, a emprunté l'identité de Mitsuri, autre personnage de Demon Slayer.
Ils nous décrivent à grands traits et à destination des néophytes cet univers du manga, de la pop culture et des cosplays et surtout, Cylan nous met en garde contre le propos blasphématoire qui consiste à assimiler cosplay et déguisement.
A lire aussi
France
-
Loisirs
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, élue Miss France 2026 : "Je suis le fruit d'une histoire d'amour entre la Polynésie et le sud de la France"
France
-
Loisirs
Miss France 2026 : 30 prétendantes pour une couronne dont Miss Provence Julie Zitouni
Marseille
-
Loisirs
Marseille : La "Régalade" ouvre les portes du "ventre de la Provence" au MIN des Arnavaux
Marignane
-
Loisirs
Anthony Kavanagh à Marignane avec "Happy", un spectacle pour apprendre à être heureux

