Istres
-
Politique,
Municipales 2026
Municipales 2026 à Istres : François Bernardini présente son programme pour la prochaine mandature5min
Par Rémy Reponty30/01/2026 à 18:34
S'appuyant sur un bilan chiffré couvrant tout un mur de sa permanence électorale, le maire d'Istres porte de nombreux projets pour les années à venir et souhaite œuvrer autant pour le développement économique que pour l'aide sociale.
François Bernardini présentait son programme pour la prochaine mandature à sa permanence électorale, située au 14 avenue Hélène Boucher, ce vendredi matin. Le maire d'Istres a expliqué sa volonté de poursuivre le développement économique de la ville notamment grâce au pôle aéronautique, ce qui implique la construction de logements supplémentaires.
De nombreux projets concernent aussi le social et la santé qui sont des préoccupations fortes du candidat à sa propre réélection. Sur la sécurité : « Ce n'est pas un sujet de la campagne électorale, ni un élément que l'on découvre à l'occasion d'un fait divers particulièrement redoutable», explique-t-il, mais plutôt « quelque-chose que l'on doit vivre tous les jours par des moyens mis à disposition des gens qui sont chargés d'assurer la protection des populations. » Et François Bernardini annonce la création prochaine de 10 à 15 postes de policiers municipaux comme l'installation de 100 caméras de surveillance supplémentaires.
L'interview de François Bernardini après la présentation de son programme pour les années 2026 - 2032, ce vendredi matin, dans cette vidéo.
(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
Politique
Menaces contre Amine Kessaci : "Je ne me tairai pas" réaffirme le militant marseillais
Aix-en-Provence
-
Politique
Municipales 2026 à Aix-en-Provence : la maire UDI sortante Sophie Joissains se représente
Aix-en-Provence
-
Politique
Municipales 2026 : Amine Kessaci exfiltré avant un meeting à Aix, une enquête ouverte
Martigues
-
Politique
Municipales 2026 à Martigues : Gaby Charroux présente son programme avec une liste renouvelée à 53 %

