Salon-de-Provence
-
Politique,
Municipales 2026
Municipales 2026 à Salon-de-Provence : Nicolas Isnard lance sa campagne dans une ambiance de victoire3min
Par Maritima 11/02/2026 à 06:30
Entre renouveau de sa liste et projets de proximité, le maire sortant de Salon-de-Provence a affiché ses ambitions pour un nouveau mandat devant plus de 1 000 sympathisants.
C’est dans une salle comble et une atmosphère animée que Nicolas Isnard, maire sortant de Salon-de-Provence, a officiellement lancé sa campagne pour les municipales de mars 2026. Ce mardi 10 février, plus de 1 000 personnes ont investi l'espace Trenet pour découvrir le programme et l’équipe de celui qui espère bien conserver son écharpe tricolore.
Une liste entre expérience et renouveau
Fidèle à son slogan « Réussir Salon », l’élu a dévoilé une liste largement remaniée pour répondre aux nouveaux enjeux de la ville. Sur les 45 noms présentés (incluant le maire) :
-
24 anciens colistiers apportent leur expérience du terrain.
-
21 nouveaux visages font leur entrée pour insuffler une nouvelle dynamique.
Nicolas Isnard a souligné l'importance de ce « très bon équilibre » pour allier stabilité et fraîcheur durant le prochain mandat.
Mutuelle communale, halles alimentaire...
Le discours du maire a été ponctué de plusieurs annonces concrètes, certaines ont entraîné des exclamations de joie dans le public comme la création d'une mutuelle communale présentée comme « la plus ouverte et la plus accessible ». Côté patrimoine, le maire a promis la restauration de l’orgue historique de la collégiale Saint-Laurent. L’installation de halles alimentaires sur la place des Martyrs ou encore la mise en place de samedis piétons en centre-ville ont également fait réagir la salle.
L'ombre d'un "match à un tour" ?
Fort de son score de près de 70% des voix au premier tour en 2020, Nicolas Isnard semble partir avec une longueur d'avance. Dans le public, la confiance est de mise : certains habitants prédisent déjà une réélection immédiate dès le premier tour, louant un maire jugé « très accessible », né à Salon et qui connaît donc très bien sa commune.
Toutefois, rien n'est joué par avance. Le maire a profité de la soirée pour appeler massivement les Salonais à se rendre aux urnes en mars prochain. Face à lui, trois autres listes annoncées : une portée par le Rassemblement National avec Cédric Vaccarezza, une par La France Insoumise avec Anaïs Giner, et une troisième regroupant plusieurs forces de gauche avec à sa tête Patrick Chini.
A lire aussi
France
-
Politique
Sondage Municipales 2026 : la sécurité devient la priorité n°1 devant l'environnement
Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : "Travail, famille, patrie", les "valeurs" de la candidate Martine Vassal font polémique
Bouches-du-Rhône
-
Politique
« Les salariés ne sont plus que des lignes comptables » : le cri d'alarme de Marc Pietrosino (CGT 13) sur Maritima
Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : un sondage donne le maire de gauche sortant Benoit Payan et le RN au coude-à-coude

