France
-
Économie,
National
Le taux du Livret A abaissé à 1,5% le 1er février1min
Par Maritima 15/01/2026 à 09:16
Le ministre de l'Economie Roland Lescure a décidé jeudi d'abaisser le taux du Livret A à 1,5%, contre 1,7% actuellement, et de fixer celui du Livret d'épargne populaire, réservé aux épargnants modestes, à 2,5%.
"Le Livret A est un support d'épargne privilégié pour les Français. Avec ce nouveau taux supérieur à l'inflation, le pouvoir d'achat des ménages est préservé", a déclaré jeudi le locataire de Bercy, cité dans un communiqué.
Quelques minutes avant, le gouverneur de la Banque de France avait proposé jeudi d'abaisser le taux du Livret A à 1,5%, contre 1,7% actuellement, et de fixer celui du Livret d'épargne populaire, réservé aux épargnants modestes, à 2,5%. Ces deux taux se situent au-dessus de ce qu'ils auraient dû être si leur formule de calcul avait été appliquée, précise la Banque de France dans un communiqué, un coup de pouce destiné à "protéger encore mieux le pouvoir d'achat du Livret A" et à "soutenir résolument l'épargne populaire".
avec @AFP
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Économie
Soldes d’hiver à Marseille : pépites vintage, robes de mariée et résistance du commerce local, on a fait le tour pour vous !
Marseille
-
Économie
Marseille : après les marchés de Noël, retour aux classiques, immersion au cœur du mythique marché de la Plaine
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Grand froid en Provence : comment les chantiers du BTP s'adaptent aux températures négatives
France
-
Économie
ArcelorMittal signe avec EDF un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire sur 18 ans

