France
-
National,
Société
Umani Terra : le projet humanitaire de Vincent Colonna alias "la Petite Culotte"2min
Par Jean-Michel Darras30/04/2024 à 11:29
Vincent Colonna dit "La Petite Culotte" a lancé son projet humanitaire "Umani Terra". Il a pour but de récupérer des instruments de musique usagés au profit des enfants et des écoles dans les pays les plus défavorisés.
"Mais c'était qui ? C'était Loli, c'était Loli c'était Lolo, c'était Lola. C'était la goffa Lolita". Il a connu un gros succès avec son titre "La Goffa Lolita". Une chanson qu'il est d'ailleurs venu présenter plusieurs fois sur la scène du "Maritima Music Tour", que ce soit à Miramas et Martigues. Vincent Colonna dit "La Petite Culotte" a décidé de lancer son projet humanitaire "Umani Terra" avec l'objectif de "récupérer des instruments de musique usagés au profit des enfants et des écoles dans les pays les plus défavorisés".
Un projet qu'il souhaite "à la fois utile, poétique et universel". Vincent Colonna a du coup emballé une dizaine de ses anciennes guitares qui ont pris place dans un container acheté pour la récolte d’instruments à grande échelle. Actuellement basé à Marseille, le container aura pour première escale ; le Gabon, en Afrique centrale.
"J'ai énormément voyagé dans ma jeunesse dans des pays pauvres et j'ai vu comment un instrument, qui pour nous n'a plus aucune valeur et ne sert plus, peut faire du bien à des gens qui n'ont pas de quoi s'en acheter". Pour nous parler de ce projet, Vincent Colonna était l'invité de l'émission "La Famille" sur maritima radio.
Retrouvez son interview complète dans notre vidéo.
A lire aussi
France
-
National
Equipe de France de football : retours de Cherki, Kolo Muani et Kanté, absence de Pavard
France
-
National
Doctolib condamné à 4,6 millions d'euros d'amende pour abus de position dominante
France
-
National
Louvre : la Cour des comptes revoit à la hausse le coût de la rénovation voulue par Macron à 1,15 Md d'euros
France
-
National
Ile d'Oléron : 5 personnes renversées en 35 minutes, deux grièvement blessées, le suspect "pas connu des services de renseignement"

