France
-
Santé,
National
Epidémie d'Ebola : un premier cas identifié en France, chez un médecin de retour de RDC1min
Par Maritima 24/06/2026 à 11:37
Pour la première fois, un cas d'Ebola a été identifié sur le territoire français, chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC) actuellement confrontée à une importante épidémie, ont annoncé les autorités sanitaires françaises.
Le ministère de la Santé "confirme ce jour l'identification d’un premier cas positif de maladie à virus Ebola sur le territoire national", dit-il dans un communiqué. Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que le cas avait été identifié en métropole.
La situation est suivie "de très près" par le Premier ministre, selon son entourage.
Le patient a été isolé dès son arrivée (ministère)
Le cas d'Ebola diagnostiqué dans l'Hexagone, chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC), avait été isolé dès son arrivée sur le territoire national, avant que la maladie soit officiellement identifiée, a précisé mercredi le ministère de la Santé.
"Toutes les mesures de précaution, et notamment l'isolement du patient, ont été prises dès son arrivée", explique le ministère dans un communiqué sur ce cas, le premier jamais diagnostiqué sur le territoire français.
avec AFP
A lire aussi
Région sud
-
Santé
Canicule en PACA : "L’effet d'accumulation va se faire sentir", prévient l'ARS au micro de Maritima
Marseille
-
Santé
Marseille : le nouveau SAMU zonal inauguré à l’Hôpital de La Timone
Bouches-du-Rhône
-
Santé
Canicule et pollution dans les Bouches-du-Rhône : transports à 1 euro et mesures d'urgence
Bouches-du-Rhône
-
Santé
Canicule en Provence : "L’effet sur la santé est souvent décalé", prévient le Dr Florence Zemour sur Maritima

