France
-
Justice,
National
Procès Kardashian : jusqu'à trois ans de prison ferme pour les "papys braqueurs"1min
Par Maritima 23/05/2025 à 21:11
La cour d'assises de Paris a condamné vendredi les "papys braqueurs" de la star américaine Kim Kardashian à des peines allant jusqu'à huit ans de prison dont trois ferme, pour le cerveau de l'opération Aomar Aït Khedache, qui ne purgera cependant pas sa peine en prison.
La cour a décidé d'une confusion de peine avec une précédente condamnation à cinq ans de prison dans son cas, ce qui signifie qu'il ne retournera pas en détention, comme aucun autre des accusés, tous condamnés à des peines largement inférieures à celles réclamées mercredi par l'accusation. La cour a enfin acquitté deux hommes accusés d'être les "taupes" ayant fourni de précieuses informations sur l'agenda de la reine des influenceuses.
La superstar américaine Kim Kardashian est "satisfaite" du verdict prononcé vendredi contre les "papys braqueurs" condamnés à Paris pour l'avoir séquestrée il y a neuf ans, ont fait savoir ses avocats à l'AFP. "Je suis profondément reconnaissante envers les autorités françaises d'avoir rendu justice dans cette affaire. Ce crime a été l'expérience la plus terrifiante de ma vie", a expliqué la reine des influenceuses dans une déclaration transmise par ses avocats, disant désormais vouloir "tourner la page".
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Marseille : prison avec sursis requise contre Sébastien et Henri Jibrayel

Aix-en-Provence
-
Justice
30 ans de réclusion pour tentative d'assassinat dans "le milieu ultraviolent du narcotrafic" marseillais

France
-
Justice
Opération "prison break" : 164 téléphones saisis en détention, dont 88 miniatures

France
-
Justice
Procès Kardashian : 10 ans de prison requis contre le "chef de groupe" présumé du braquage