France
-
Éducation,
Faits divers,
National
Surveillante tuée : le collégien ne présente "aucun signe évoquant un possible trouble mental" 1min

Par Jean-Michel Darras11/06/2025 à 17:26
Le collégien de 14 ans en garde à vue pour le meurtre mardi d'une surveillante de son lycée reconnaît les faits et ne présente "aucun signe évoquant un possible trouble mental", a indiqué mercredi le procureur de Chaumont Denis Devallois.
Le mis en cause "reconnaît être l'auteur du passage à l'acte, mais ne l'explique pas véritablement", a ajouté le procureur lors d'une conférence de presse. "Détaché", "il n'exprime pas de regret, ni aucune compassion pour les victimes", rapporte l'AFP.
L'élève de 14 ans qui a tué une surveillante de son établissement mardi à Nogent a indiqué aux enquêteurs qu'il voulait s'en prendre à une surveillante, "n'importe laquelle", a également déclaré le procureur de Chaumont. "Il n'avait pas de grief particulier" envers la victime et "indique avoir agi ainsi parce qu'il ne supportait plus le comportement des surveillantes en général, qui auraient eu, selon lui, une attitude différente selon les élèves", a ajouté le procureur de la République Denis Devallois.
À Marseille, un rassemblement de solidarité est prévu ce soir à 18h devant la Préfecture, à l'appel de l'intersyndicale de l'Education des Bouches-du-Rhône. Reportage à venir sur maritima.
A lire aussi

France
-
Éducation
Bouteilles d'eau, ventilateurs : le système D des enseignants face à la canicule

Istres
-
Éducation
Canicule : des brumisateurs dans les écoles à Istres

France
-
Éducation
Canicule dans les écoles : le ministère rappelle les consignes

Istres
-
Éducation
La Ville d'Istres investit 470 000 euros dans le numérique éducatif