France
-
Info route,
National
Pour ce week-end bison futé voit rouge2min
Par Maritima 10/07/2025 à 18:45
Les routes s’annoncent bien encombrées ces prochains jours, les départs en vacances s’intensifient et c’est aussi un week-end prolongé pour beaucoup avec le 14 juillet.
“Des encombrements très importants sont attendus”, annonce Bison Futé sur son site internet.
Les départs vont être difficiles partout en France demain et samedi. Pour vendredi la journée est classée rouge, l’Arc méditerranéen (A9, A8) devrait concentrer une circulation importante. Pour les retours aussi, ce sera difficile dans notre région : “les axes du quart Sud-Est seront particulièrement sollicités, à l’instar des autoroutes A9, A8, A57 et A43, ainsi que ceux de la moitié Nord (A81, A1)”.
Samedi la journée s’annonce aussi rouge. Bison futé conseille aux usagers d’éviter de circuler ce jour-là, en particulier en région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire. Les difficultés pourraient commencer dès le début de la matinée et se poursuivre jusqu’en début d’après-midi. Dans le sens des retours, des ralentissements pourront être observés dans le quart Nord-Ouest (A87, A29), et au départ de la côte méditerranéenne (A61, A7, A8 et A9 principalement).
Lundi 14 juillet une importante circulation devrait de nouveau être constatée sur les routes du Sud-Est (A8, A9 et A61) dans le sens des retours.
A lire aussi

Port-de-Bouc
-
Info route
Port-de-Bouc : un accident de la circulation entre deux véhicules

Fos-sur-Mer
-
Info route
La RN569 fermée après un accident entre Istres et Fos-sur-Mer

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Info route
Un camping-car en feu provoque des perturbations sur la D50

Marseille
-
Info route
Fermeture de l’A7 à Marseille du 4 au 6 juillet : “d'importants travaux nécessaires”