France
-
Justice,
National
La décision sur la demande de mise en liberté de Sarkozy rendue ce lundi à 13H302min
Par Maritima 10/11/2025 à 11:56
La cour d'appel de Paris rendra ce lundi à 13H30 sa décision sur la demande de mise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré dans le procès libyen.
Le parquet général a requis lundi la mise en liberté sous contrôle judiciaire de l'ex-président français Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis 20 jours après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, lors d'une audience devant la cour d'appel de Paris. "Les risques de concertation frauduleuse, de pression sur les témoins fondent des réquisitions sous fins de placement sous contrôle judiciaire", a déclaré l'avocat général Damien Brunet, en demandant que "soit fait droit à la demande de Nicolas Sarkozy" d'être mis en liberté.
La prison, c'est "très dur" et "éreintant", déclare Nicolas Sarkozy
Le séjour de Nicolas Sarkozy en prison est "très dur", "éreintant", "un cauchemar", a déclaré lundi l'ex-président français, incarcéré depuis 20 jours après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, lors de l'examen devant la cour d'appel de Paris de sa demande de mise en liberté. "C'est dur, c'est très dur, ça l'est certainement pour tout détenu, je dirais même que c'est éreintant", a-t-il affirmé, ajoutant vouloir rendre hommage au personnel pénitentiaire qui avait "rendu ce cauchemar (...) supportable".
© Agence France-Presse
A lire aussi
Salon-de-Provence
-
Justice
Prison de Salon-de-Provence : "Il a essayé de lui trancher la gorge", un élève surveillant agressé, FO Justice réclame des mesures urgentes
Aix-en-Provence
-
Justice
Un "hypnothérapeute" condamné à 20 ans de réclusion à Aix pour les viols de quatorze femmes qu'il avait droguées
Aix-en-Provence
-
Justice
Soumission chimique : 20 ans de prison requis à Aix contre l'"hypnothérapeute" accusé de viols
Marseille
-
Justice
Procès Apollonia à Marseille : "Ouf" des parties civiles, appel de la défense et espoir de récupérer l'argent

