LogoMaritima

°C

Fos-sur-Mer

-

Sports,

OM

"Match des Légendes" à Fos : l'OM a dominé Monaco. Boli, Fanni, Ferreri,... partagent avec nous leur plaisir

5min

Par Delio Grach21/05/2024 à 17:05

Hier, le Stade Parsemain accueillait le Match des Légendes entre l’OM et l’AS Monaco. L’occasion pour les anciens de rechausser les crampons ; Basile Boli, Mamadou Niang, Ludovic Giuly... Tant de noms qui ont fait rêver des générations et qui, le temps d'une rencontre, ont offert un beau spectacle au public fosséen.

Les cheveux grisonnants étaient plus nombreux qu'à l'accoutumée sur la pelouse du stade Parsemain. Et pour cause, "l'OM Légendes" affrontait "l'AS Monaco Légendes" à l'occasion d'un match caritatif en ce lundi férié. L'affiche donne envie, d'autant plus que de grands joueurs se sont illustrés. Basile Boli, Rod Fanni, Jean-Marc Ferreri, Mamadou Niang, Charles Kaboré et bien d'autres côté OM. En face, le virevoltant Ludovic Giuly, Gaël Givet, Frédéric Piquionne et Eric Abidal se présentaient en faveur de la formation monégasque.

Basile Boli a mis l'accent sur l'importance de ce genre d'évènement. Le héros de la finale de 93 sait la responsabilité qu'il a en tant qu'ancien joueur d'y participer, notamment en tant que représentant de l'Olympique de Marseille.

 

 

Des milliers de supporters se sont déplacés au stade pour entonner plusieurs "Aux Armes". Petits et grands ont acclamé et encouragé les joueurs tout au long de la rencontre. Alors, le Martégal Rod Fanni ou le Burkinabé Charles Kaboré ont profité de cet évènement pour partager davantage avec le public. 

 

 

L'ambiance était au beau fixe, tant dans les tribunes que dans les vestiaires car ce match était l'occasion de mélanger les générations de joueurs passés tant par l'OM que par l'AS Monaco. Depuis le banc de touche, Basile Boli chambrait tour à tour les joueurs monégasques. Sur la pelouse, Ludovic Giuly et Eric Abidal ont quelque peu mis à mal la défense marseillaise. Il faut dire que les deux anciens Barcelonais ont toujours des jambes. Côté Olympien, Taye Taiwo a eu une grande activité sur son côté gauche, s'employant même à reproduire ses fameuses frappes puissantes du pied gauche. Mamadou Niang, Vitorino Hilton et Kassim Abdallah ont fait se lever plus d'une fois le public du stade Parsemain.

Jean-Marc Ferreri et Marcel Dib sont plus anciens, certes, mais n'ont rien perdu de leur patte droite. Les deux ex-milieux de terrain ont pu retrouver des sensations particulières. Une occasion de plus pour célébrer leurs belles carrières.

 

 

En dehors du terrain, du beau monde était aussi présent. Le ténor Naestro a chanté la Marseillaise à la reprise de la mi-temps pendant que le Marseillais Bengous jouait le speaker tout au long de la rencontre. Ce dernier était ravi d'avoir pu vivre cette expérience privilégiée.

 

 

Pour ce qui est du match, l'OM s'est imposé 4 à 2 grâce notamment à des buts de Taye Taiwo, Sébastien Perez après avoir été mené dès le début de la rencontre. Les joueurs ont pu échanger autographes et photos contre les sourires du public qui ne risque pas d'oublier cet après-midi de légende.

A lire aussi


Fos Provence Basket : Wojciechowski rempile pour deux ans

Fos-sur-Mer

-

Sports

Fos Provence Basket : Wojciechowski rempile pour deux ans

L'Istréen Ismaël Fajry en bronze au mondial de muay thaï

Istres

-

Sports

L'Istréen Ismaël Fajry en bronze au mondial de muay thaï

Des étoiles dans les Jeux. Episode 7 - Vincent Gérard : La dernière parade

Istres

-

Sports

Des étoiles dans les Jeux. Episode 7 - Vincent Gérard : La dernière parade

Toma Junior Popov fait le plein de confiance en Indonésie avant les JO 2024

Fos-sur-Mer

-

Sports

Toma Junior Popov fait le plein de confiance en Indonésie avant les JO 2024

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres