France
-
Sports,
OM
LFP - Droit TV : les clubs de L1 vont se partager des faibles revenus (pour le moment)3min

Par Flávio Noriga20/08/2025 à 16:05
Le journal L’Equipe a sorti la somme (temporaire) qui sera partagée entre les clubs de Ligue 1. Une somme à laquelle se rajoutera les droits de la nouvelle chaîne de la LFP.
Malgré le lancement d’une nouvelle chaîne plutôt réussi avec 600 000 abonnements dès la première semaine. Les droits TV restent assez maigres pour l’instant. Selon le quotidien l’Equipe, les 18 clubs de de Ligue 1 devront se partager la somme de 80,5 millions d’euros net, en attendant les revenus de la nouvelle chaîne Ligue 1+.
35,6 millions d’euros à partager entre les clubs européens.
Un montant qui est loin des 334, 6 millions d’euros touchés par la LFP pour les différents droits TV (DAZN, Bein sport,droits TV internationaux,etc). Mais toujours d’après le quotidien sportif, il faut retirer à cette somme la taxe Buffet, les versements aux syndicats, le remboursement du prêt de l'immeuble de la LFP et de LFP média, le fonctionnement des deux entités et une somme à régler au fonds d’investissement CVC.
Sur ses 80,5 millions, une somme proche de la moitié sera reversée aux clubs qualifiés en coupe d’europe, à savoir 35,6 millions d’euros. D’après les décomptes de l’Equipe, le premier du championnat devrait récupérer 4,67 millions d’euros et le dernier, 1,44 millions. Une somme à laquelle s’ajoutera les revenus de Ligue1+, qui seront, selon le directeur général de LFP Média, Nicolas de Tavernost au micro de RMC,de 120 millions après paiement des coûts de production.
A lire aussi

Martigues
-
Sports
FC Martigues : le club est (de nouveau) relégué en District

Marseille
-
Sports
Affaire Rabiot : “un événement d’une violence inouïe” pour Pablo Longoria

Martigues
-
Sports
Martigues : les demi-finales de joutes provençales dominées par l’Estaque

Marseille
-
Sports
Viol et agression sexuelle sur mineurs : "D’autres personnes de la section athlétisme ont été suspendues" réagit le SMUC