Marseille
-
OM
OM-Benfica : Jean-Pierre Papin "on aurait dû se mettre à l'abri définitivement au Stade Vélodrome"6min

Par Karim Attab17/04/2024 à 12:19
Jean-Pierre Papin, légende de l'Olympique de Marseille, garde un souvenir amer de la demi-finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, il y a 34 ans, entre l'OM et Benfica. Il y a bien sûr "la main de Vata", mais également les regrets sur le match aller au Vélodrome le 4 avril 1990, une rencontre remportée 2 à 1, après avoir gâché énormément d'occasions...
Demain, jeudi 18 avril 2024, nous fêterons le triste 34e anniversaire de l'élimination de l'OM en Coupe d'Europe des Clubs Champions face au Benfica Lisbonne. À l'époque, les Marseillais, forts d'une équipe extraordinaire avec des Papin, Francescoli, Waddle, Mozer et autres Sauzée pensent avoir fait le plus dur en s'imposant à l'aller au Vélodrome (2-1) grâce à des buts de Franck Sauzée et de l'inévitable JPP.
Mais lors du match retour à l'Estadio da Luz, devant 110000 personnes, l'incroyable se passe à la 83e minute. Vata l'attaquant angolais de Benfica, inscrit le seul but du match...de la main.
L'OM sort par la petite porte, suite à une lourde injustice. Demain soir toujours au stade Orange Vélodrome, avec un retard d'un but, suite à une courte défaite au Portugal (2-1), les Olympiens ont la possibilité de prendre leur revanche sur leurs adversaires de plus de 30 ans.
Jean-Pierre Papin, désormais entraîneur de l'équipe réserve (N3) et ambassadeur du club, croit en la qualification de l'OM. Il répond aux questions de Maritima à la veille de cette grosse affiche.
(interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
L'OM a fêté ses 125 ans avec les Légendes du club : revivez ce "plaisir énorme" pour les spectateurs comme pour les joueurs

Marseille
-
OM
125 ans de l’OM: “C’est quelque chose de fantastique pour moi” (Fabrizio Ravanelli)

Marseille
-
OM
Statue de Bernard Tapie inaugurée, celle de Jean Bouin restaurée : rendez-vous le 16 mai

Marseille
-
OM
OM-Brest : Balerdi "les derniers matchs sont des finales. On a fait ce qu'il fallait on est content"