Marseille
-
OM
OM-Benfica : un dispositif de sécurité renforcé demain à Marseille 4min
Par Noria Boucenna17/04/2024 à 16:05
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a mis en place un dispositif de sécurité renforcé ce jeudi pour le match OM-BENFICA en quart de finale retour de Ligue Europa à 21h au stade Vélodrome.
Les 3 500 supporters attendus du Benfica Lisbonne seront placés en « zone visiteurs ». Ils seront réunis jeudi à un point de rassemblement défini par les autorités ; sur place, un dispositif de sécurité sera mis en œuvre. C'est seulement à cet endroit qu'ils pourront récupérer leurs billets pour le match auprès de leur club afin d'éviter qu'ils ne se rendent en centre-ville ou au contact de supporters ultras, marseillais.
Les supporters seront ensuite acheminés vers le stade grâce à un dispositif de métro spécifique de la RTM, encadrés par la police nationale et escortés ensuite au stade Vélodrome. Seuls les supporters de ce dispositif pourront accéder au stade, ceux se présentant individuellement se verront refuser l'entrée.
La préfecture de police précise que le stationnement, la circulation et l'accès au centre-ville et aux abords du stade à toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporter portugais" sont interdits.
Près de 1 000 policiers seront déployés pour cette rencontre, des drones seront également déployés pour venir appuyer les policiers et les militaires de l'opération Sentinelle.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
OM
Bourg - OM : la dernière conf de presse de Roberto De Zerbi après le succès en Coupe de France (0-6)
Marseille
-
OM
Bourg - OM : Bilal Nadir "ouais il y a eu des buts pas mal ce soir, on a été servi"
Marseille
-
OM
Coupe de France : Bourg-en-Bresse attend l'OM de pied ferme dans un stade à guichets fermés
Marseille
-
OM
Trophée des Champions face au PSG : pas de supporters de l'OM au Koweït

