Marseille
-
OM
OM-Benfica : Jean-Louis Gasset "y a pas de calcul, on sait que le stade Vélodrome va nous pousser"18min
Par Karim Attab17/04/2024 à 18:15
Un match à gagner pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa, c'est le défi qui attend les joueurs de l'Olympique de Marseille demain soir à 21h au stade Orange Vélodrome. Poussés par leurs supporters, les Olympiens connaissent l'équation. Avec un but de retard, Benfica est devant à mi-parcours, mais l'OM peut le faire... Jean-Louis Gasset en est persuadé.
Alors que Jonathan Clauss et Ismaila Sarr n'ont finalement pas pris part au début de séance collective débutée à 17h30 à la Commanderie, le casse-tête de Jean-Louis Gasset pour préparer sa défense demain soir reste entier : qui pour jouer sur les côtés face au Benfica Lisbonne ? Est-ce que Chancel Mbemba sera de nouveau utilisé sur le flanc droit, ou va-t-on privilégié sa qualité défensive pour sécuriser l'axe ? Qui d'Emran Soglo ou d'Amir Murillo aura la lourde tâche de remplacer Quentin Merlin, victime d'une entorse de la cheville la semaine passée à Lisbonne ? Autant de questions qui pour l'instant demeurent sans réponse.
Ce qu'on est sûr, c'est que l'OM comptera énormément sur son "serial buteur" Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de dix buts dans cette campagne en Ligue Europa. Il faudra obligatoirement marquer un ou plusieurs buts pour espérer se qualifier.
Devant près de 65000 spectateurs dont 3500 Portugais, la marge de manoeuvre de l'OM est réduite mais cette saison à domicile, face au Shakhtar Donetsk (3-1) et contre Villarreal (4-0), les Marseillais se sont sublimés au Vélodrome pour s'imposer face à des adversaires aux noms prestigieux, c'est tout ce qu'attendra demain le peuple olympien pour pousuivre le rêve d'un trophée dans cette saison extrêmement complexe et difficile.
Revivez la conférence de presse en intégralité de Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
OM
Le mercato de l'OM, la venue de Paul Pogba, l'arbitrage, l'apport de Medhi Benatia...Pablo Longoria fait le bilan.
Marseille
-
OM
Le président de la FFF condamne "avec fermeté" les menaces contre l'arbitre d'OM-Lille
Marseille
-
OM
OM-LOSC : Luis Henrique "mon poste est plus difficile en défense, mais physiquement je suis prêt"
Marseille
-
OM
OM-LOSC : Quentin Merlin revient sur le but de folie qu'il marque pour l'ouverture du score !