Marseille
-
OM
PSG - OM : "Ça fait mal"... la terrible frustration des Marseillais après le Trophée des Champions 3min
Par Maritima 09/01/2026 à 08:33
Le trophée leur tendait les bras, mais il a choisi le camp d'en face. Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné face au Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions (2-2, 1-4 aux t.a.b). Un dénouement cruel pour les hommes de Roberto De Zerbi, rejoints à la toute dernière seconde du temps additionnel. En zone mixte, la déception le disputait à la fierté.
"Ça fait mal", a admis Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM. Il s'en est fallu de quelques secondes. Alors que l'OM menait 2-1 grâce à un penalty de Mason Greenwood (76e) et un but contre son camp de Pacho provoqué par Aubameyang (87e), Gonçalo Ramos a surgi à la 95e minute pour égaliser. La suite ? Une séance de tirs au but fatale, marquée par deux arrêts du gardien parisien Lucas Chevalier.
Medhi Benatia : "On ne peut pas accepter ça"
Pour le directeur du football de l'OM, Medhi Benatia, la pilule est difficile à avaler. Si le dirigeant retient la performance globale, il pointe du doigt un défaut récurrent : la fébrilité dans le "money time".
« On a fait comme on a fait malheureusement un peu trop souvent : prendre des buts dans les 5 dernières minutes », regrette Benatia au micro de Maritima.
Malgré la colère, il tient à saluer le visage affiché par l'équipe : « Le sentiment qui domine, c'est quand même beaucoup de fierté. Les joueurs ont fait un match incroyable. »
Mais l'exigence du haut niveau reprend vite le dessus : « Faire des copies comme on l'a rendu contre Nantes (défaite en championnat, ndlr), c'est inacceptable. Les joueurs ne sont pas contents de ce genre de prestation. »
Benjamin Pavard : "On les a regardés dans les yeux"
Même son de cloche chez le défenseur international Benjamin Pavard, arrivé à l'OM pour vivre ces grands rendez-vous. « Ça fait mal, c'est un but évitable », souffle-t-il, encore marqué par l'égalisation tardive.
Pourtant, l'ancien bavarois préfère retenir le contenu d'un match où l'OM a bousculé le champion de France. « Tactiquement, dans le pressing, on a fait de très bonnes choses. On s'est créé pas mal d'occasions. Ce soir, on les a bien regardés dans les yeux, Paris », analyse Pavard.
Cap sur la Coupe de France
Pas le temps de gamberger pour les Olympiens. Dès mardi, un autre match les attend contre Bayeux (R1) en Coupe de France. Une compétition que Benjamin Pavard et ses coéquipiers ont déjà en ligne de mire pour effacer cette désillusion.
« Il faut retirer beaucoup de positif de ce match-là et s'appuyer dessus pour continuer à avancer. J'ai déjà hâte d'être au match retour pour prendre notre revanche », conclut le défenseur.
Le message est passé : l'OM a perdu un trophée, mais a peut-être gagné des certitudes dans le jeu.
réactions receuillies par Karim Attab maritima médias
photo archive
A lire aussi
Marseille
-
OM
PSG-OM : la réaction de Roberto De Zerbi après la défaite face à Paris au Trophée des Champions
Marseille
-
OM
Trophée des Champions : l'OM s'incline aux tirs au but contre le Paris Saint-Germain
Fos-sur-Mer
-
OM
Son arrivée à Fos, ses souvenirs de l'OM, son pronostic pour le Trophée des Champions : Brice Dja Djédjé se livre sur Maritima
Marseille
-
OM
PSG-OM : les supporters Olympiens de Dubaï "on est là, on va chanter et on va gagner pour l'OM"

