Marseille
-
OM
Défaite de l'OM contre Liverpool (0-3) : Timothy Weah "Ils ont été meilleurs ce soir"5min
Par Karim Attab22/01/2026 à 00:45
L'OM n'a pas tenu la distance face à Liverpool. Une large défaite 3 à 0 face à des Reds qui n'ont que trop rarement été inquiétés. Les Marseillais joueront leur qualif' mercredi prochain à Bruges dans un match de tous les dangers.
Tout se jouera à Bruges la semaine prochaine. La marche était trop haute ce soir pour les Olympiens face à des Anglais qui eux ont assumé leur statut : un grand d'Europe. Une défaite 3 à 0, avec un score qui pourrait peser dans la balance, car le goal average sera très important au moment du décompte final.
Le grand regret que peuvent avoir les supporters de l'OM ce soir : pourquoi leur équipe a attendu le début de la deuxième période pour "jouer véritablement" car quitte à être battu par Liverpool, le salut des Phocéens pouvait venir par le jeu.
Mais malheureusement après l'ouverture du score dans le temps additionnel de la première mi-temps de Dominik Szoboszlai sur un coup-franc frappé à ras-du-sol alors que le mur marseillais sautait, les choses se compliquaient.
L'OM a poussé de manière désorganisé, le plus souvent avec Mason Greenwood, mais sans trop mettre Alisson Becker en difficulté. Le deuxième but initié par un centre de Frimpong à la 72e détourné par Medina puis Rulli a scellé le sort de ce match, beaucoup moins équilibré qu'on l'espérait.
C'est le Néerlandais Cody Gakpo qui a inscrit le 3e et dernier but de ce match. Un revers qu'il va falloir vite digérer car l'OM rejoue dès samedi au Vélodrome un match très important en Ligue 1 face au leader Lens.
Les Marseillais qui disputeront une sorte de finale mercredi prochain dans la "Venise du Nord" à Bruges. tout reste possible : une victoire qualifierait obligatoirement l'OM pour les barrages, un nul sans doute aussi, mais les Olympiens pourraient également "passer" avec une défaite... Autant de possibilités qui sont liés aux résultats des équipes qui sont classés derrière l'OM, actuel 19e de cette phase de Ligue de la LDC.
Retrouvez l'analyse de Timothy Weah en zone mixte à l'issue de la défaite face à Liverpool. L'international américain reconnaissait la supériorité des Anglais sans perdre la confiance en vue du match de samedi contre Lens puis du déplacement à Bruges.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM-Liverpool : Roberto De Zerbi avoue que son équipe a mal joué contre les Reds
Marseille
-
OM
L’OM s’incline à domicile contre Liverpool (0-3) et devra aller chercher sa qualification à Bruges.
Marseille
-
OM
Le milieu néerlandais Quinten Timber va bien s'engager avec l'OM
Marseille
-
OM
Coup dur pour l'OM : Emerson Palmieri blessé à l'entraînement, le club communique sur son état de santé

