LogoMaritima

°C

Marseille

-

OM

OM-Lens : "On leur a mis une petite rouste !", le Vélodrome s'enflamme après la victoire

3min

Par Maritima 25/01/2026 à 09:00

Après la douche froide européenne contre Liverpool, l’Olympique de Marseille a relevé la tête de la plus belle des manières ce samedi soir. En dominant le RC Lens (3-1) dans un Vélodrome en ébullition, les Olympiens recollent au sommet de la Ligue 1. Entre l’explosion de joie des supporters et la détermination d'Hojbjerg et Medina, récit d'une soirée capitale avant le déplacement à Bruges.

L’ambiance des grands soirs était de retour sur le boulevard Michelet. Pourtant, l'inquiétude planait après le revers de mercredi. Mais face à des Lensois qui restaient sur huit victoires consécutives, les hommes de l’OM ont envoyé un message fort. Grâce à un doublé d'Amine Gouiri (3e, 75e) et la première réalisation de la pépite anglaise Ethan Nwaneri (13e), Marseille conforte sa 3e place (38 pts) et met fin à l'invincibilité des Sang et Or.

 

"On les a mangés !" : Le soulagement des supporters

À la sortie du stade, au micro de Joey Tempe pour Maritima, les sourires ont remplacé les mines déconfites. "On les a vus avec une envie complètement différente de mercredi. C’est ça qu’on veut voir tout le temps !", s’exclame une supportrice.

Pour beaucoup, cette victoire est un remède : "On leur a mis une petite rouste, ça fait du bien après Liverpool. Les nouvelles recrues ont fait le taff, on a vibré !". Le sentiment général ? Un espoir retrouvé : "C’est de bon augure pour la suite, on peut espérer de grandes choses cette saison", "On a tapé les premiers, ça fait trop du bien", "Il faut continuer comme ça, on ne lachera rien".

 

Pierre-Emile Højbjerg : "Rester équilibrés"

Dans les entrailles du Vélodrome, le "patron" du milieu marseillais, Pierre-Emile Højbjerg, a analysé cette performance avec le calme qui le caractérise. Pour lui, la clé a été la réaction mentale. "Ça fait du bien de se remettre après Liverpool. On a fait un match complet, tout le monde a fait une bonne performance, même ceux qui sont entrés", a-t-il confié à Karim Attab.

Mais le Danois garde les pieds sur terre : "Le plus important, c’est de rester équilibré. Quand tu gagnes ou quand tu ne gagnes pas, il faut rester sur le bon chemin. Il ne faut pas s'enflammer, mais se focaliser sur mercredi".

 

 

Facundo Medina : "Mercredi, c'est une finale"

Pour Facundo Medina, la soirée avait une saveur particulière face à ses anciens coéquipiers lensois. Aligné dans une défense à trois ("On s'adapte au rival", a-t-il précisé), l'Argentin savoure ce succès collectif indispensable pour la dynamique du groupe. "On avait besoin de ça pour continuer à monter. Je suis content car on comprend bien le système", explique Medina.

L'Argentin n'a d'ailleurs qu'un mot à la bouche pour la suite : "Mercredi à Bruges, c’est une finale pour nous. Il faut aller jusqu’au bout".

 

 

Cap sur Bruges : La qualification en ligne de mire

Si l’OM pointe désormais à 5 points de Lens (2e) et 7 points du PSG (1er), le championnat va brièvement laisser place à l'Europe. Ce succès 3-1 agit comme un propulseur avant le choc décisif en Belgique. Mercredi soir, les Olympiens joueront leur survie en Ligue des Champions face au Club Bruges. Une victoire est impérative pour espérer voir les barrages.

Au vu de l’intensité affichée ce samedi, le peuple marseillais peut à nouveau y croire.

 

 

Lire aussi. OM-Lens : Roberto De Zerbi déjà sous le charme de Nwaneri et Timber

 

photo archive

A lire aussi


OM - Lens : Pierre-Emile Hojbjerg "On a fait un match complet"

Marseille

-

OM

OM - Lens : Pierre-Emile Hojbjerg "On a fait un match complet"

OM-Lens : Roberto De Zerbi déjà sous le charme de Nwaneri et Timber

Marseille

-

OM

OM-Lens : Roberto De Zerbi déjà sous le charme de Nwaneri et Timber

L'OM écrase Lens et conforte sa troisième place (3-1)

Marseille

-

OM

L'OM écrase Lens et conforte sa troisième place (3-1)

Daniel Xuereb : ses souvenirs à Lens, son sacre à l'OM et son regard cash sur l'équipe de De Zerbi

Marseille

-

OM

Daniel Xuereb : ses souvenirs à Lens, son sacre à l'OM et son regard cash sur l'équipe de De Zerbi

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres