Marseille
-
OM
Démission de Benatia : « On repart encore une fois à zéro ». La réaction des supporters de l'OM5min
Par Mathys Murru16/02/2026 à 19:37
Après le départ de Roberto De Zerbi, c'est au tour de Medhi Benatia de quitter l'Olympique de Marseille. Une nouvelle zone de turbulences, qui inquiète chez les supporters marseillais.
La démission de Medhi Benatia a provoqué une nouvelle onde de choc chez les fidèles de Olympique de Marseille après le départ quelques jours plus tôt de l'entraineur Roberto De Zerbi.
L'annonce a du mal à être digérée. « On perd l’entraîneur, maintenant le directeur sportif qui nous avait ramené quand même de gros noms. Ce n’est pas comme ça qu’on va avoir de la stabilité », s'interroge Lorenzo. « On verra bien ce que ça va donner dans tout les cas, mais bon, les gros joueurs, les gros noms, ça ne va plus être à Marseille », ajoute-t-il.
Des supporters partagés entre déception et espoir de rebond
Malgré cette annonce surprise, certains supporters veulent encore croire que la saison peut être relancée. Damien, lui aussi, relativise la situation et : « A partir du moment où De Zerbi est parti, je savais que Benatia n'allait pas rester longtemps. Il va falloir trouver quelqu’un d’assez compétent pour le remplacer et pour finir la saison. Il reste 12 matchs, la coupe de France, rien n’est terminé. »
Chez d’autres comme Yoni, la lassitude domine : « On repart encore à 0, sans coach sans directeur sportif et il faut rechercher encore du monde maintenant comme d’habitude. C’est toujours pareil.
Entre inquiétude et attentes, les supporters marseillais espèrent des décisions fortes, pour maintenir le cap et éviter que cette nouvelle page ne ressemble, une fois encore, à une crise profonde.
Retrouvez ici la réaction des supporters depuis la Commanderie.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM : la balle est maintenant dans le camp de Longoria et McCourt
Marseille
-
OM
L'OM s'enfonce dans la crise
Marseille
-
OM
"Le club passera avant les hommes" : après De Zerbi, Medhi Benatia quitte officiellement l'OM
Marseille
-
OM
OM-Strasbourg. « Je rêvais de jouer dans ce stade » : l’incroyable soirée de l’enfant de Salon, Gessime Yassine, au Vélodrome

