Marseille
-
OM
Frank McCourt, propriétaire de l'OM, attendu ce mardi à Marseille2min
Par Maritima 17/02/2026 à 09:20
Le propriétaire de l'OM Frank McCourt est attendu ce mardi à Marseille, a appris l'AFP auprès de l'un de ses porte-paroles, alors que la crise de gouvernance est profonde à la tête du club et que le mouvement de protestation vise désormais le président Pablo Longoria.
Dans la nuit de lundi à mardi, une douzaine de tags et graffitis hostiles au président du club Pablo Longoria ont par ailleurs été laissés à proximité de la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM.
"Longora démission", "Longoria imposteur", "Pablo c'est le moment, bye-bye", "Pablo FDP" ou "Pablo out", pouvait-on notamment lire sur certains de ces messages, tracés sur les murs de la Traverse de la Martine, l'artère étroite qui mène à la Commanderie.
McCourt, propriétaire de l'OM depuis 2016, était déjà présent samedi au Stade Vélodrome, où des banderoles de protestation l'ont visé, ainsi que Longoria, dont la position est fragilisée.
"Longoria, McCourt, Cassez vous !", pouvait-on ainsi lire sur la plus virulente de ces banderoles, alors que d'autres présentaient McCourt comme un "investisseur invisible" ou comme le "capitaine d'un navire fantôme qui n'a jamais traversé l'océan".
L'OM a concédé un match nul 2-2 samedi contre Strasbourg. L'équipe était dirigée par Jacques Abardonado, coach intérimaire depuis le départ de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi en milieu de semaine dernière.
Depuis, la crise que traverse le club phocéen s'est aggravée avec l'annonce dimanche de la démission du directeur du football et responsable de tout le secteur sportif Medhi Benatia.
Le club n'a pas officiellement communiqué depuis cette date. Ni à propos du départ annoncé de Benatia, ni sur aucun autre sujet. Contactés mardi matin par l'AFP à propos de la venue de Frank McCourt, les porte-paroles de l'OM n'ont pas souhaité faire de commentaire.
En 2021, un mouvement de protestation des supporters avait poussé McCourt à écarter le président Jacques-Henri Eyraud et à le remplacer par Longoria, alors directeur sportif.
© Agence France-Presse

