LogoMaritima

°C

Marseille

-

OM

"J'éprouvais un désir très fort" : Roberto De Zerbi nommé entraineur de l'OM

3min

image

Par Jean-Michel Darras29/06/2024 à 21:57

L’OM a officialisé ce soir dans un communiqué la signature de l’entraineur italien Roberto De Zerbi pour les trois prochaines saisons. Le nouveau coach olympien souhaite "aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite".

« Je suis très heureux de m’engager avec l'Olympique de Marseille, j’éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club. L’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l’enthousiasme que m’ont témoigné Frank, Pablo et Medhi ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce challenge passionnant. J’ai hâte de m’asseoir sur le banc de l’Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu’entraîneur de l’OM, et d’aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite. » Ce sont les mots de Roberto De Zerbi dans le communiqué de l'OM qui vient d'officialiser la signature de l'entraineur italien de 45 ans pour les trois prochaines saisons.
 
 
Identité de jeu ambitieuse
 
 
Une officialisation qui arrive ce soir pour Roberto De Zerbi qui était depuis mercredi à Marseille afin de finaliser les discussions. Avant de rejoindre l'OM, il était depuis 2022 l'entraineur de Brighton. Il y avait d'abord décroché "une 6e place en Premier League, meilleur classement de l'histoire du club, avant de les mener jusqu’en 8e de finale d’UEFA Europa League, en 2023-24, pour la première participation de Brighton à une coupe d’Europe". 
 
L'OM rappelle aussi que le coach "possède déjà une solide expérience du plus haut niveau. Promu entraîneur à seulement 34 ans après une carrière professionnelle au poste de milieu offensif, Roberto De Zerbi monte rapidement les échelons en Italie jusqu’en Serie A et installe son identité de jeu ambitieuse à Sassuolo, en 2018... Il a ensuite rejoint le Shakhtar Donetsk à l’été 2021 qu’il quitte en position de leader, après dix-huit journées, lorsque l’aventure s’arrête prématurément en raison de la situation géopolitique en Ukraine".
 
 
Un nouveau cycle sportif
 

« Nous sommes très fiers d’accueillir Roberto à l’Olympique de Marseille, un entraîneur talentueux et renommé au niveau européen. En plus de l’enthousiasme manifesté, dès les premiers contacts, à l’idée d’entraîner l’OM, il présente toutes les qualités requises pour réussir sur notre banc de touche. Son choix de nous rejoindre est un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif que nous entamons » a déclaré le président Pablo Longoria toujours dans le communiqué du club

Frank McCourt s'est lui dit « Ravi que Roberto nous rejoigne à l’OM et qu’il partage notre vision pour l’avenir du club. Roberto a compris la solidité du projet sportif que Pablo est en train de construire et je suis convaincu que sa passion et son expérience contribueront à valoriser le potentiel de l’équipe et du club. Son arrivée marque le début d’un nouveau chapitre ambitieux et constitue un élément essentiel de notre stratégie pour les futurs succès de l'OM. »

 

A lire aussi


OM. Un tag en hommage à Clément, supporter décédé, a été effacé

Marseille

-

OM

OM. Un tag en hommage à Clément, supporter décédé, a été effacé

OM : Roberto De Zerbi présenté à la presse "je suis un malade de foot, je donne tout au football"

Marseille

-

OM

OM : Roberto De Zerbi présenté à la presse "je suis un malade de foot, je donne tout au football"

 Fabrizio Ravanelli de retour à l'OM comme conseiller sportif

Marseille

-

OM

Fabrizio Ravanelli de retour à l'OM comme conseiller sportif

Retour à l'entraînement pour les joueurs de l'OM

Marseille

-

OM

Retour à l'entraînement pour les joueurs de l'OM

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres