Marseille
-
Culture,
OM
Marseille : le musée de l'OM déménage aux terrasses du port le temps des JO3min
Par Maritima 28/07/2024 à 07:00
Habituellement dans les entrailles du Vélodrome, le musée de l'OM est délocalisé aux terrasses du port du 20 juillet au 6 août en marge des Jeux olympiques.
Durant un peu plus de deux semaines, le musée du club phocéen va prendre place au second étage des terrasses du port. L'occasion de changer de formule pour offrir "une expérience muséale". Plus de 100 objets de collection sont à découvrir pour tous les fans de l'OM : gants, crampons, le mythique paquet de cigarettes de Goethals et une réplique de la Ligue des Champions de 1993...
Une expérience immersive
Une fresque historique recouvre les murs de l'exposition, des QR codes y sont disposés et renvoient vers des compilations vidéo d'anciennes gloires du club. Trois casques de réalité virtuelle sont également en accès libre. Ils permettent de vivre une immersion au centre de la pelouse du Vélodrome à quelques minutes d'un coup d'envoi.
Des ateliers de dédicaces seront aussi organisés avec des légendes du club. L'entrée est au prix de 9€, mais un tarif groupe (à partir de 4) est prévu à 5€ par personne.
Ethan Bocage
Tags :
A lire aussi
Carry-le-Rouet
-
Culture
Tié du Sud : l'incroyable histoire de "La Navarre", le navire naufragé à Carry-le-Rouet en novembre 1882
Bouches-du-Rhône
-
Culture
IA, cabaret scientifique et ciné-concert : le festival "Tous en sons" réinvente la musique pour enfants
Arles
-
Culture
Tié du Sud. L'histoire tragique de Van Gogh à Arles : comment un rêve de lumière a viré au drame
Bouches-du-Rhône
-
Culture
Jean-Michel Turc : "Le Provençal n'est pas un folklore, c'est l'âme de notre territoire"

