Marseille
-
OM
La tuile pour l'OM : l'Argentin Léo Balerdi absent plusieurs semaines4min
Par Karim Attab29/08/2024 à 12:19
On l'a appris cette nuit après un communiqué de la Sélection Argentine, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Léo Balerdi déclare forfait pour les matchs de l'Argentine. Touché à la cuisse, il devrait être absent plusieurs semaines.
L'Olympique de Marseille l'a confirmé ce matin : "Léo Balerdi a ressenti une gêne musculaire à la fin du match contre Reims (dimanche soir). Les examens réalisés ont montré une lésion aux quadriceps de la cuisse droite. Il sera donc indisponible pour la rencontre face à Toulouse. La durée de son absence dépendra de son évolution."
Une absence qui complique les plans du coach Roberto De Zerbi à deux jours de la fin du mercato. Les solutions de repli aujourd'hui ne sont pas nombreuses : Bamo Meïté, remplaçant jusqu'alors pourrait avoir du temps de jeu dès samedi au Stadium de Toulouse, lui dont l'avenir à l'OM n'est pas complètement scellé... Autre possibilité, aligner une défense centrale à deux gauchers avec Lilian Brassier et Derek Cornelius. Mais le souci est vraiment de remplacer le chef de la défense olympienne, celui qui contrôle l'animation défensive, notamment au niveau de sa première relance.
Un retour d'ici un mois ?
Nul doute que Roberto De Zerbi trouvera une solution pour le déplacement à Toulouse, en espérant que l'absence du capitaine de l'OM ne soit pas trop longue. La trêve de quinze jours permettra à Balerdi de se soigner dans une période sans match. Dans un début de saison où l'OM ne joue qu'un match par semaine, on peut espérer un retour de l'Argentin d'ici un mois, peut-être pour le déplacement à Lyon (22 septembre) ou celui à Strasbourg (week-end du 29 septembre). Comme le dit l'OM, la durée de son absence dépendra de son évolution. On peut aussi avoir une bonne surprise et que la cicatrisation de la lésion de la cuisse droite soit assez rapide. Autant d'interrogations qui seront sans doute levées d'ici quinze jours/trois semaines. D'ici là, l'OM va devoir se reconstruire une défense, qui n'était pas le point fort des deux premiers matchs de Ligue 1.
Pour l'instant, on n'évoque pas du tout un retour potentiel d'un "lofteur", puisque Samuel Gigot et Chancel Mbemba font toujours partie du club à ce jour (Gigot pourrait quitter le club aujourd'hui ou demain). Mais à la fin du mercato, si les joueurs dits "indésirables" sont toujours au club, rien n'interdit de penser que l'un d'entre eux puisse revenir dans le "game" mais pour l'instant on n'en est pas là...
L'info du jour reste "la vie sans Léo Balerdi" pour l"OM, un moment que le club espère le moins long possible.
A lire aussi
Marseille
-
OM
Neal Maupay (OM) se livre sur maritima : "Je suis fan de JuL, il est talentueux et il bosse, ça me représente aussi!"
Marseille
-
OM
Roberto De Zerbi : "L’OM avait besoin d’un changement radical"
Marseille
-
OM
Neal Maupay : "Les supporters de l'OM ont le sang chaud, je pense que ça peut coller"
Marseille
-
OM
Pernod Ricard renonce à son partenariat avec le PSG