Marseille
-
OM
OL-OM : De Zerbi "Il faut vraiment respecter l'adversaire, mais on ne va pas changer notre ADN"30min
Par Karim Attab20/09/2024 à 20:52
L'Olympico, c'est dimanche soir au Groupama Stadium de Lyon en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Les Marseillais 2e au classement ont les moyens de mettre les Lyonnais en difficulté, mais pour cela il faudra un grand OM ! Malgré les absences de Merlin et Cornelius, mais avec les retours de Balerdi et Wahi. On retrouve les mots du coach de l'OM Roberto de Zerbi.
L'OM se prépare sereinement pour une belle lutte... Dimanche soir, les Marseillais tenteront de s'imposer en terre lyonnaise pour un match que toute la Ligue 1 attend, pour juger le niveau des deux équipes. D'un côté, l'OM et son allant offensif, trois victoires et un nul, de l'autre Lyon, qui va mieux depuis quinze jours, avec une victoire et un nul, et un total de quatre points au classement.
Les Olympiens se présenteront au Groupama Stadium sans Quentin Merlin, touché à la cuisse et absent pour une durée encore de deux ou trois semaines, et Adrien Rabiot n'est pas encore prêt, mais on s'en doutait... Il faudra quelques semaines avant de voir "le Duc" à 100% de ses possibilités.
Roberto De Zerbi pourra compter par contre sur les présences de Léo Balerdi et d'Elye Wahi, et ça c'est une bonne chose.
Le coach italien était en conférence de presse cet après-midi. L'ancien de Brighton a répondu à beaucoup de questions sur le jeu, la tactique, et bien d'autres sujets...
Retrouvez cette conf de presse en intégralité. Roberto De Zerbi à deux jours de l'Olympico.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
OM
"Je pense qu'on va vivre de belles choses avec l'OM en 2025"
Marseille
-
OM
Des supporters de l'OM au camp d'internement des Milles pour "pas que ça dérape"
Marseille
-
OM
Coupe de France : l'OM recevra Lille en 16e de finale
Marseille
-
OM
ASSE-OM : Quentin Merlin "on a pour but de remporter la Coupe de France"