Marseille
-
OM
OL-OM : Neal Maupay "même quand ils ont égalisé à 2-2, on savait qu'ils étaient fébriles"7min
Par Karim Attab23/09/2024 à 00:40
L'Olympique de Marseille s'offre une soirée de légende avec une victoire au Groupama Stadium contre Lyon (2-3). Le match entre dans l'histoire car les Olympiens ont été réduits à dix dès la 5e minute et ils sont allés chercher la victoire à la 95e...Un scénario de rêve pour l'OM !!! La réaction en zone mixte de Neal Maupay.
Un match de fou ! C'est ce que l'on a pu vivre ce soir au Groupama Stadium, sans supporters marseillais, en tous cas pas de déplacement officiel d'organisé. Un match qui a basculé dès la 5e minute lorsque Léo Balerdi s'est vu signifié un deuxième carton jaune synonyme de rouge par l'arbitre de ce match Benoît Bastien. Du coup Rongier remplace Harit et le match n'est plus du tout le même, Lyon a des espaces et des occasions, et l'OM défend.
On pense arriver tant bien que mal à 0-0 à la pause quand Benoît Bastien siffle un pénalty sévère contre les Marseillais alors qu'il y avait une position de hors-jeu au départ de l'action de Lacazette...C'est justement Lacazette qui se présente face à Geronimo Rulli, et l'Argentin sort encore une parade de malade ! Deuxième pénalty stoppé par Rulli et toujours 0-0 à la pause.
En deuxième mi-temps, alors que Pol Lirola entre à la place de Wahi, c'est Lyon qui ouvre le score à la 53e par l'intermédiaire de l'ancien marseillais Duje Caleta-Car de la tête et de près. On se dit que le match est quasi fini pour les Olympiens, mais à la surprise générale c'est Pol Lirola qui égalise d'un geste magnifique (un ballon lobé sous la barre) face à l'infortuné Lucas Perri.
Il reste 20 minutes et l'OM commence à y croire, Roberto De Zerbi fait deux changements avec les entrées de Rowe et Maupay à la place Greenwood et Luis Henrique. Et ça marche, puisque deux minutes plus tard, à la 81e l'impensable se produit, centre de Lirola et reprise de... Ulisses Garcia qui tope sa frappe et ça passe au-dessus des mains de Perri, l'OM mène 2 à 1 en infériorité numérique depuis la 5e minute !!!
Et puis des minutes interminables se succèdent, et ce que l'on craignait arrive avec l'égalisation de Rayan Cherki à la 93e minute.
Tout le monde est abattu côté marseillais, tout ça pour ça... Mais non !!!! Jonathan Rowe sort de sa boîte et il envoie une frappe IN-CROY-ABLE qui offre la victoire à l'OM !
Retour sur cette soirée de légende avec la réaction de Neal Maupay en zone mixte.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM: blessure grave et saison potentiellement terminée pour Carboni
Marseille
-
OM
L'OM, le Vélodrome, le film 4 zéros,... Rolland Courbis se livre sur Maritima
Marseille
-
OM
OM-Angers : Amir Murillo "on n'a pas le droit de perdre des points comme ça à la maison"
Marseille
-
OM
OM-Angers : Geoffrey Kondogbia "pour le groupe et pour moi, le plus important c'est le contenu"