Marseille
-
OM
Strasbourg-OM : Roberto De Zerbi "comme le disait Marcelo Bielsa, on apprend dans la défaite".8min

Par Karim Attab30/09/2024 à 00:41
Première défaite de la saison pour l'Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi sur la pelouse de Strasbourg 1 but à 0. Les Olympiens dominés surtout en première mi-temps, ont relevé la tête, mais pas suffisamment. Retrouvez les mots du coach De Zerbi en conférence de presse après ce premier revers de la saison...
L'OM ne s'attendait pas à une telle déception. Malgré la mise en garde de Roberto De Zerbi cette semaine après la belle victoire à Lyon, les joueurs de l'Olympique de Marseille n'ont pas trouvé la solution pour marquer un but à Petrovic.
Seul Diego Moreira, l'ancien de Lyon et de Chelsea a trouvé la faille à la 40e minute et ce malgré un très grand Geronimo Rulli qui a sauvé plus d'une fois les errements défensifs de ses coéquipiers. Avec un repositionnement de Pierre-Emile Hojbjerg en charnière centrale, car De Zerbi ne souhaitait avoir une défense à trois gauchers (avec Kondogbia, Cornelius et Brassier), l'OM n'a pas été à son avantage défensivement à la Meinau.
Et pour la première fois de la saison les Olympiens finissent une rencontre sans avoir marqué le moindre but. Même si en deuxième période, Greenwood par deux fois et Maupay ont eu la balle d'égalisation, soit par maladresse, soit à cause des arrêts de Petrovic, l'OM est "Fanny" ce soir.
Retour sur cette première défaite de la saison de l'OM avec la conférence de presse en intégralité de Roberto De Zerbi.
(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
OM-Montpellier : De Zerbi "On est de nouveau deuxième et c'est grâce aux joueurs !"

Marseille
-
OM
OM-Montpellier : Ulisses Garcia "on veut terminer le plus haut possible, c'est à dire deuxième"

Marseille
-
OM
L'OM écrase Montpellier et reprend la deuxième place au classement (5-1). Retrouvez le debrief du BDS

Marseille
-
OM
OM-Montpellier : Amir Murillo "j'ai beaucoup progressé au contact de Roberto de Zerbi"