Marseille
-
OM
"Je pense qu'on va vivre de belles choses avec l'OM en 2025"2min
Par Jean-Michel Darras26/12/2024 à 10:30
L'OM a terminé l'année 2024 de belle manière avec une large victoire en Coupe de France à Saint-Étienne (0/4). Pour 2025, notre équipe du "Bar des Supporters" voit l'équipe de De Zerbi réaliser de belles choses
"Je pense et j'espère que l'on va vivre de belles choses en 2025". C'est ce qu'a annoncé Jacques Bayle lors du dernier "Bar des Supporters" de l'année sur maritima. "Je vois des choses qui me plaisent beaucoup, je vois de la joie, un groupe, des copains qui prennent vraiment du plaisir et, ont le dit, le foot c'est un jeu et quand tu prends du plaisir à jouer c'est très important", a souligné notre consultant qui a aussi remarqué "de la solidarité dans le groupe. On voit que tout le monde s'aide et l'union fait la force !"
De la force, les joueurs olympiens en ont montré en cette fin d'année, eux qui n'ont plus perdu depuis le 8 novembre, toutes compétitions confondues. Pour Steph Martins, autre membre du BDS : "Tu sens que c'est costaud à tous les niveaux, c'est important ! Et quand tu as un organigramme solide, généralement après ça tire droit". Jacques Bayle est sur la même longueur d'onde : "Le coach de Zerbi et son staff font du très bon boulot. La direction met quelque chose en place d'important. Au niveau des compétences, des connaissances footballistiques, il n'y a pas photos ! Le travail se met en place".
Plusieurs joueurs s'attirent les louages de l'équipe du Bar des Supporters
Pour Karim Attab : "Luis Henrique a franchi un vrai cap, c'est l'exemple type qui a tout compris du jeu de De Zerbi. Ce n'est plus le même joueur, il est extrêmement décisif, il marque, fait des passes dés. C'est un joueur très intéressant. Je pense que c'est le joueur qui a le plus progressé sous De zerbi et il a encore une marge de progression".
Pour Steph Martins: "Valentin Rongier, depuis qu'il est revenu, tu es invaincu et il faut voir ses stats. Ça fait un bien fou de le revoir à ce niveau-là. Il a toujours eu cette mentalité-là. C'est un vrai pro, toujours à se donner à fond et à privilégier le collectif avant sa personne. Et puis il y a aussi Adrien Rabiot qui est souvent exceptionnel".
Jacques Bayle : "Cette équipe a trouvé son équilibre, on est en train d'avoir de plus en plus d'automatismes, et l'automatisme qu'il fallait trouver, c'était Kondogbia - Balerdi ! Ils apprennent à jouer ensemble. Kondogbia est performant, il a de la qualité et ils font de très bonnes couvertures tous les deux".
A lire aussi
Marseille
-
OM
Des supporters de l'OM au camp d'internement des Milles pour "pas que ça dérape"
Marseille
-
OM
Coupe de France : l'OM recevra Lille en 16e de finale
Marseille
-
OM
ASSE-OM : Quentin Merlin "on a pour but de remporter la Coupe de France"
Marseille
-
OM
ASSE-OM : Kondogbia "on est content du travail qu'on effectue au quotidien, c'est ça qui importe"